LA MONTRE TANK FRANÇAISE SIGNÉE CARTIER FAIT SON RETOUR SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE 

La montre Tank Française signée Cartier fait son grand retour sur le devant de la scène, entre héritage et innovation. Digne héritière de l’intemporelle montre Tank et du style français, elle est la montre de prédilection de ses deux égéries Rami Malek & Catherine Deneuve, amoureux de Paris.

FRANÇAISE, ELLE EN A TOUT L’ESPRIT 

Lancée en 1996, la Tank Française appartient à la grande famille Tank. Elle inaugure à l’époque un bracelet métallique en continuité parfaite avec le boîtier. Un design de métal monobloc dont Cartier radicalise aujourd’hui l’allure avec cette toute nouvelle version. Une approche neuve, tant esthétique qu’ergo nomique, qui énergise les lignes ultraprofilées de la montre déclinée en acier et or jaune avec ou sans diamants.

Un je-ne-sais-quoi de simple et de sophistiqué, de masculin et de féminin, et cette culture des grands classiques qui fait la différence. De Tank, elle a l’intemporelle élégance, tous les codes esthétiques, et cet art bien à elle d’être toujours juste au fil du temps.  Une capacité à se réinventer et à traverser les âges, qu’elle doit à l’intelligence de son design. Les esthètes et les artistes ne s’y trompent pas: elle est leur montre de prédilection.

 

 

« La nouvelle Tank Française reflète une conviction de création : comme pour une pierre taillée dont il faudrait retrouver le brut, il s’agissait de capter sa forme radicale, simplifier ses lignes essentielles et les dépouiller de toutes fioritures pour revenir à la genèse du mythe. »

MARIE-LAURE CÉRÈDE

DIRECTRICE DE CRÉATION JOAILLERIE ET HORLOGERIE

HEROÎNE, D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

Expression d’une certaine avant-garde, la Tank Française nous relie à Paris, sa liberté et sa créativité dont le cinéma de la nouvelle vague a si bien su saisir la géographie culturelle. Il était donc naturel qu’elle se laisse à son tour filmer, entre la rive gauche et la rive droite, comme une héroïne d’hier et d’aujourd’hui. Le film est un hommage au cinéma et à la liberté créative dont Cartier partage l’idéal. Paris y joue le premier rôle, entouré d’un casting international de personnalités fortes. Les deux égéries Catherine Deneuve et Rami Malek se croisent sur le Pont Alexandre III pour rendre hommage à la montre Tank Française de Cartier sous la direction avisée de Guy Ritchie.

 

Dans la lignée de la Santos de Cartier lancée en 1904, Louis Cartier continue de se distinguer dans la création de montres dites de « forme ». En rupture totale avec les pièces rondes conventionnelles, cet artiste novateur et avant-gardiste imagine, en 1917, un boîtier rectangulaire rappelant un char d’assaut vu du dessus. Ainsi, le dessin des différentes parties du garde-temps s’inspire des chenilles pour les brancards et de l’habitacle pour la boîte. Et voici la naissance de la Tank. Véritable révolution qui bouscule le monde horloger, elle n’aura de cesse d’évoluer au gré des époques et des modes. Cintrée, Chinoise, à Guichets, Asymétrique, Must, Américaine, Anglaise, elle devient Française, à plus d’un titre, dans les années 1990. Cette dernière revient sur le devant de la scène, plus désirable que jamais.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]