LA PRINCESSE MAKO D’AKISHINO DU JAPON VA ENFIN SE MARIER

Royautés

LA PRINCESSE MAKO D’AKISHINO DU JAPON VA ENFIN SE MARIER

80

Après 4 ans d’attente, la 1ère petite-fille de l’Empereur Akihito du Japon va enfin convoler avec celui qui a dérobé son cœur. Du scandale national au happy-end il n’y a parfois qu’un pas (allègrement franchi)… 

La princesse Mako d’Akishino va épouser un roturier, abandonner ses droits royaux et s’installer aux USA

La love story entre la Princesse Mako d’Akishino et son futur époux Kei Komuro marque peut-être la fin des contes de fées classiques. Une aristocrate et un roturier tombent éperdument amoureux sur les bancs de l’université et celle-ci décide de renoncer à son titre pour les beaux yeux de son cher et tendre. Mako d’Akishino n’a pas élevé son fiancé au rang de prince comme l’auraient suggéré les frères Grimm ; Elle a choisi de le suivre parmi le commun des mortels. Adieu couronne, palais et privilèges, mais puisqu’All we need is love, elle ne perd pas au change.

Médiatisées en 2017, leurs fiançailles avaient déjà créé une vive polémique dans l’Empire du soleil levant. L’union des deux tourtereaux n’était pas vue d’un très bon œil puisqu’elle ouvrait une brèche considérable dans l’un des protocoles les plus strictes au monde. Et il y avait aussi cette sombre affaire de gros sous opposant le futur marié à la famille d’une ex à lui. Accusée de matérialisme, la mère de Kei Komuro avait fait les gros titres de la presse japonaise, ce à quoi le jeune homme avait rétorqué par un courrier explicatif. Non, ni lui, ni aucun de ses proches ne souhaitaient bénéficier du moindre avantage financier de la part du clan impérial.

Un coup de foudre tourmenté

Etudiant en Droit à New York, Kei Komuro a voulu mettre les choses au point et balayer les doutes de l’opinion publique. Désireuse de l’appuyer, la princesse Mako a renoncé à tout ce qui la séparait de lui. S’en est suivie une longue procédure administrative causant le report du mariage à plusieurs reprises et suscitant moult interrogations : L’union aurait-elle un jour lieu ? Que se passait-il réellement? L’amour l’emporterait-il face à la diffamation? Un véritable soap opéra à la sauce nippone, dont on commence enfin à voir le bout. Toujours très discrète, la jolie princesse a su mener sa barque avec une certaine opiniâtreté et tenir bon malgré la pression.

C’est aujourd’hui officiel, elle emménagera à New York d’ici fin 2021, une fois ses noces célébrées. Pas de cérémonies traditionnelles, ni d’échanges de cadeaux entre les familles respectives cependant. Mako d’Akishino a même refusé la dote d’un million d’euros conférée par l’Etat pour ses dépenses conjugales, affirmant ne pas vouloir que les japonais paient pour un mariage envers lequel ils éprouvent de l’aversion. Une «rupture» qui n’est pas sans rappeler les tribulations de Harry et Meghan avant qu’ils ne quittent le Royaume-Uni. Quoi qu’il en soit, on leur souhaite une vie cousue de bonheur, à l’abri des tabloïdes et des mauvaises ondes…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019