LA REINE LETIZIA D’ESPAGNE VISITE LA CROIX-ROUGE DE MADRID

Royautés

LA REINE LETIZIA D’ESPAGNE VISITE LA CROIX-ROUGE DE MADRID

Masque, gants et gilet rouge, la reine Letizia d’Espagne quitte le palais de Zarzuela où elle était confinée avec son époux et ses deux filles et fait une immersion dans l’une des antennes de la Croix-Rouge espagnole pour partager le quotidien bien chargé des bénévoles. 

Cheveux simplement coiffés, visage sérieux mais néanmoins souriant, yeux légèrement assombris mais toujours aussi expressifs, un simple pantalon cigarettes noir, un haut bicolore noir et blanc et des mocassins, la maman de Leonor et Sofia est toujours aussi impeccable pour sa première activité, malgré la crise particulièrement lourde vécue par son pays dans sa lutte contre l’épidémie du coronavirus.

En tant que Présidente d’honneur de la Croix-Rouge espagnole, l’épouse du roi Felipe VI, accompagnée de toute une délégation de ministre et d’élus et représentants de la ville, s’est informée sur le programme RESPONDE, un plan qui, lors de la crise COVID-19, a déjà mobilisé plus de 40000 volontaires et qui a déjà atteint 1500000 personnes avec une réponse globale dans ses différents domaines d’action : urgences, santé, inclusion sociale, éducation, l’emploi et l’environnement.

En grande militante, qui n’a jamais arrêté de travailler même en confinement, tantôt en compagnie de son mari, le roi Felipe VI, tantôt seule de ses bureaux du palais de Zarzuela, la reine s’est carrément mise dans la peau de bénévoles le temps de presque une journée, non sans enfiler le fameux gilet rouge de l’ONG, en suivant des réunions, des visio-conférences, en participant à diverses activités, liées aux tâches des bénévoles : de l’accueil d’un nécessiteux à sa prise en charge totale dans les différents domaines de la santé, de l’inclusion sociale, l’éducation ou l’emploi. Foncièrement active et engagée, la reine n’a pas manqué d’intercepter des appels à l’aide par téléphone et de suivre la procédure qui a permis à ce jour dans ce centre de répondre à 640 821 appels de prévention et 5 584 suivis dans le nouveau canal de la Croix-Rouge, suivre 8123 personnes affectées, 4 467 personnes dans 101 abris avec 22 infrastructures hospitalières temporaires, livrer des soins psychosociaux et des médicaments à plus de 9 739 personnes. En Espagne, l’ONG compte plus de 250 000 bénévoles. En Espagne, l’ONG compte plus de 250 000 bénévoles.

Cette intense journée s’est poursuivie pour la reine par un échange téléphonique avec Brigitte Macron, Présidente pour sa part de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Les deux Premières dames d’Espagne et de France, ont pu s’entretenir sur la crise et exprimer leur solidarité mutuelle dans le cadre des bonnes relations bilatérales des deux pays. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]