LALLA HASNAA AMBASSADRICE DU PATRIMOINE CULTUREL MAROCAIN

Un beau samedi pour la Princesse Lalla Hasnaa qui débute l’année 2023 sous le signe de la créativité et du style. La Présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, a présidé, ce jour, à la Kasbah des Oudayas, l’inauguration du Musée national de la parure.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa inaugure le musée national de la parure à Rabat

Excellent début d’année pour Son Altesse Royale qui a visité le musée national et ses différentes salle, accompagnée du commissaire de l’exposition, Abdelaziz El Idrissi, et de la conservatrice du Musée national de la parure, Fatima-Zahra Khlifi, (Salle « L’évolution historique de la parure et la chaîne opératoire de fabrication », Salle « L’histoire du costume marocain », Salle « La parure masculine et harnachements », Salle « La parure amazighe » et la Salle « Les spécificités régionales des principaux centres de production du bijou urbain »). Après avoir coupé le ruban inaugural, Lalla Hasnaa a, par la suite, visité la salle d’exposition temporaire du Musée où sont exposées les œuvres des trois créateurs marocains, à savoir Tamy Tazi, Zhor Raïs et Albert Oiknine. Un bel hommage au travail artisanal du caftan marocain dont la princesse est une fervente adepte et ambassadrice, dont chaque sortie arborant le caftan marocain devient une belle image inspirante et qui fait rêver dans les quatre coins de la planète.

Son Altesse Royale a également été saluée par le président du Conseil régional, Rachid El Abdi, la présidente du Conseil communal de la ville de Rabat, Asmaa Rhlalou, le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelaziz Derouiche, le président du Conseil de l’arrondissement Hassan, Idriss Errazi, le directeur général de la société Rabat Région Aménagement, Mohamed Belbachir, le président de la Fondation Nationale des Musées, Mehdi Qotbi, le directeur du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, commissaire de l’exposition, Abdelaziz El Idrissi, ainsi que par le Comité directeur de la FNM.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]