LALLA KHADIJA 14 ANS DÉJÀ

Actualités

LALLA KHADIJA 14 ANS DÉJÀ

En ce 28 février 2021, Son Altesse Royale Lalla Khadija marque son quatorzième anniversaire, l’occasion de nous remémorer les grands moments de la toute jeune vie de notre Princesse adorée, une jeune princesse au destin, déjà tourné vers l’avenir, la modernité, l’égalité.

Première sortie officielle pour Lalla Khadija, le 13 décembre 2019, pour inaugurer le vivarium du Jardin zoologique national de Rabat

UN JOUR BÉNI

28 février 2007, SM le Roi Mohammed VI devient papa d’une petite fille, Moulay El Hassan allait devenir un grand-frère et toute la Maison Royale allait s’illuminer de mille et une étoile. L’annonce de l’heureuse nouvelle de la naissance de Lalla Khadija, par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a retenti dans tout le royaume avec des manifestations de joie et de réjouissance.

DESTIN DE GRANDE PRINCESSE 

Les premiers pas de Lalla Khadija dans la vie publique marocaine, la Princesse les a faits à sa naissance, quand son papa, le Roi Mohammed VI avait décidé d’immortaliser ce grand événement lors d’une séance photo menée fièrement par les deux grands magazines féminins marocains de l’époque. Le reportage photo fut émouvant, selon les équipes de rédaction des deux médias et en témoigne la beauté des expressions des divers membres de la famille royale présents lors de ce jour si spécial ; « Inoubliable » répétaient les deux directeurs de publication des supports presse écrite. SM le Roi au côté de Lalla Salma, était rayonnant, affichant un sourire si pur et joyeux d’un père et d’un Monarque qui, trois années auparavant avait promulgué le nouveau code de la femme et de la famille dans son pays, sous forme d’une Moudawana historique qui oeuvre à ce jour à l’épanouissement de la femme marocaine.

Lalla Khadija au côté de son papa, SM le Roi décorant de Ouissams Royaux, dix-huit professeurs et cadres du ministère de l’Éducation nationale dans le cadre du bilan d’étape et du programme exécutif du soutien à la scolarité

Lalla Khadija s’est forgée petit à petit, son beau destin de Princesse modèle, elle entame sa vie publique en septembre 2011, avec sa première rentrée scolaire à l’École princière au Palais Royal à Rabat, sous le regard bienveillant de SM le Roi Mohammed VI. Le Souverain avait assisté, à cette occasion, à une séance d’apprentissage du Saint Coran et aux premiers cours d’arabe et de français de Son Altesse Royale la Princesse et de ses camarades de classe.

SAR la Princesse Lalla Khadija, ravissante en toute simplicité, dans une petite robe rouge et des ballerines, joliment coiffée de tresses discrètes, à la réception des souverains espagnols, aux côtés de son père, le Roi Mohammed VI, son grand frère, le Prince Héritier Moulay El Hassan, son oncle, le Prince Moulay Rachid et ses tantes, LL.AA.RR les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa ainsi que l’épouse de son oncle, la Princesse Lalla Oum Keltoum

Le 17 septembre 2018, la Princesse Lalla Khadija, entourée de son papa SM le Roi et de son frère SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR, a suivi, au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de présentation du bilan d’étape et du programme exécutif dans le domaine du soutien à la scolarité et de la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation. Le 13 février de l’année suivante, la Princesse, à la veille de ses douze ans, faisait une apparition remarquable aux côtés de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de LL.AA.RR les Princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum, lors de la cérémonie d’accueil officiel de SM le Roi Don Felipe VI et la Reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne, présidée par SM le Roi Mohammed VI. Il en était de même, le 30 mars 2019, lors de la visite au Maroc de Sa Sainteté le Pape François.

Cette petite robe rouge que portait la Princesse, joliment coiffée de tresses discrètes, à la réception des souverains espagnols, demeure dans tous les esprits. 

Elle avait moins de 12 ans et affichait déjà une aura de Princesse accomplie et engagée lors d’un événement royal officiel. Robe rouge éclatant, ballerines craquants et pour toute coiffure de jolies tresses qui renferment sa belle chevelure brune

À la fin de cette année 2019, la Princesse allait vivre sa toute première sortie officielle, seule, comme une grande dame et une Princesse accomplie du Trône Alaouite. Lalla Khadija, allait présider la cérémonie d’inauguration du vivarium du Jardin zoologique national de Rabat et visité les différents espaces du vivarium regroupant quelques espèces de reptiles vivants de différentes régions d’Afrique. La fille du Roi était ravissante en toute simplicité, dans une robe manteau rouge éclatant, cheveux tirés en queue de cheval parfaite, des ballerines mettant en valeur ses longues jambes fines.

Chacune des apparitions publiques de SAR la Princesse Lalla Khadija vient ainsi perpétuer une longue tradition qui a pour objectif d’initier et familiariser les jeunes Princes et Princesses de la Famille Royale aux rôles et activités qu’ils seront appelés à assumer au sein d’une société qui demeure attachée à ses valeurs.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]