LALLA KHADIJA A 15 ANS

Actualités

LALLA KHADIJA A 15 ANS

En ce lundi 28 février 2022, Son Altesse Royale Lalla Khadija marque son quinzième anniversaire. Une année hautement symbolique pour la si bonne cause de la femme marocaine.

UN JOUR BÉNI

28 février 2007, SM le Roi Mohammed VI devient papa d’une petite fille ; Moulay El Hassan allait devenir un grand-frère et toute la maison royale allait s’illuminer de mille feux. L’annonce de l’heureuse nouvelle par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a retenti dans tout le royaume avec des manifestations de joie et de réjouissance. C’est un mois béni aussi car le Roi, trois années auparavant, en février 2004, avait promulgué les nouveaux grands textes de lois qui allaient révolutionner cette Moudawana de la femme et de la famille, édictée par son grand-père, Feu le Roi Mohammed V au lendemain de l’indépendance du royaume et renforcée par son père Feu le Roi Hassan II, qui avait permis à l’époque déjà, une forte participation de la femme dans divers secteurs de la vie publique.

LE TEMPS DE LA FEMME MAROCAINE

Lalla Khadija a 15 ans et son destin de princesse est déjà bien engagé depuis ses premiers pas dans la vie publique marocaine, faits à sa naissance, quand son papa, le Roi Mohammed VI avait décidé d’immortaliser ce grand événement par une séance photo menée par les deux grands magazines féminins de l’époque au sein même du palais royal. Le reportage photo fut émouvant, selon les équipes de rédaction des deux médias. En témoigne la beauté des expressions des divers membres de la famille royale présents lors de ce jour si spécial, « Inoubliable » répétaient les deux directeurs de publication des supports presse écrite qui avaient eu le privilège de couvrir cet événement si important et marquant. Oui, le destin de Lalla Khadija est intimement lié à celui de la femme marocaine dont son père a fait son principal chantier d’investigation effective. Fière princesse qui voit son père nommer 7 femmes dans le dernier gouvernement de Aziz Akhannouch, en octobre dernier. Fier modèle aussi que Lalla Khadija pour toutes les marocaines, qui a entamé sa vie publique en septembre 2011, avec sa première rentrée scolaire à l’École princière au Palais Royal à Rabat, sous le regard bienveillant de SM le Roi Mohammed VI et qui a continué jusqu’à sa première sortie officielle en décembre 2019.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]