LAMIA AMSAGUINE SUR SON 31 #21

Sur leur 31

LAMIA AMSAGUINE SUR SON 31 #21

La Directrice Relations Presse prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 »?

Oui, c’est une expression qui me parle depuis que j’étais toute jeune fille. On a toujours tendance à répondre à cette exigence qui a été créée qui est « être sur son 31 » pour plaire aux autres, pour être belle aux yeux des autres.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

À mes yeux, le 8 mars représente l’évolution que vit la femme aujourd’hui, chaque année, sur les droits de la femme, sur son envie d’aller de l’avant, de briller, de créer, son envie d’être libre, d’être écoutée et respectée.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Aujourd’hui, je suis fière de faire partie de ce monde des médias marocains en tant que RP. J’essaie d’aider les gens à pouvoir exprimer et dire leurs messages, je ne suis qu’un outil, un petit messager, on va dire, qui les aide à réaliser leurs rêves et à faire entendre leur voix. En tant que femme aujourd’hui, je suis fière de voir l’évolution que vivent aujourd’hui les femmes marocaines, contente de voir des femmes Cheffes d’entreprises, des femmes dans la politique, des femmes qui s’expriment librement, des femmes qui organisent des évènements, qui créent des associations, qui sont ambassadrices et représentent leur pays à l’international, des femmes qui font le tour du monde pour vivre une expérience que seuls des hommes pouvaient vivre auparavant.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Forte, Courageuse, Guerrière, Mère, Fille, Grand-mère, Épouse, Chef d’entreprise, Femme politique, Cuisinière, Actrice, Peintre, « Prostituée », Policière.

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]