LAURENCE LALLEMANT LANCE SA CAMPAGNE « GRAND FROID MAROC 2021 » : UNE ACTION QUI FAIT CHAUD AU COEUR DE MARRAKECH

Actualités

LAURENCE LALLEMANT LANCE SA CAMPAGNE « GRAND FROID MAROC 2021 » : UNE ACTION QUI FAIT CHAUD AU COEUR DE MARRAKECH

Marrakech est la ville que les stars adorent, incontestablement et c’est là le cœur de l’action de Laurence Lallemant, Présidente de l’association Cœur & Act, Fondée en France en 2014, qui depuis trois ans, qui depuis trois ans, œuvre à adoucir le quotidien de nombre de familles démunies de l’arrière pays. L’avocate et Auteure investie dans l’humanitaire depuis dix ans, nominée Trofémina « Femme humanitaire de l’année » en 2014 et membre du Who’s Who France, nous parle de sa campagne « Grand Froid Maroc 2021».

Laurence Lallemant, lors d’une action de dons au coeur des montagnes de Marrakech

  • Vous êtes déjà en campagne alors même que l’hiver n’a pas encore pointé?

En effet, nous anticipons au maximum nos opérations les plus importantes afin de laisser le temps à notre réseau de partenaires (entreprises et fondations) de répondre à nos différentes demandes. Même si nous sommes des bénévoles, nous essayons d’adopter des méthodes de travail rigoureuses et efficaces en mettant nos compétences au service de la solidarité. J’ai la chance d’être entourée, au Maroc, d’une équipe issue de milieux professionnels différents ; nous comptons ainsi des comptables, des DRH, des professionnels de l’audiovisuel et de l’évènementiel, des experts en sécurité, des journalistes, etc

  • Qu’escomptez-vous de cette action Grand Froid 2021?

Notre objectif est de venir en aide à un millier, au moins, de familles en précarité dans des villages du Haut-atlas. Nous prévoyons de leur offrir des couvertures, des vêtements chauds pour les enfants ainsi que des denrées alimentaires pour trois à quatre semaines de subsistance. Pour cela, nous préparons, actuellement, des collectes dans les grandes surfaces mais également dans des entreprises ou des écoles de Marrakech, notamment l’école américaine (ASM), très favorables à de telles actions caritatives…

  • Au delà de l’engagement en dons des célébrités, les avoir sur le terrain est tout aussi réjouissant et surtout impactant ?

Nous avons, effectivement, la chance d’avoir bénéficié du soutien de personnalités du monde artistique et sportif, ces dernières années. Ainsi, le chanteur Soprano qui a soutenu nos actions en faveur des enfants, le footballeur Medhi Benatia qui est venu, à plusieurs reprises, avec sa femme et ses enfants, distribuer des repas à des sans-abris à Marrakech ou encore l’influenceuse FashionMintea qui a nous accompagnés sur une opération, menée en urgence, après des inondations dans la région de Taroudant… La venue de ces personnalités sur le terrain est un magnifique symbole de leur engagement philanthropique. Aujourd’hui et avec la crise sanitaire que nous traversons, chacun a compris que la solidarité était plus que jamais nécessaire, surtout chez ceux qui sont les plus privilégiés… Lorsque ces personnalités nous accompagnent, leur dévouement, leur simplicité et leur humilité face à la pauvreté et à la souffrance d’autrui, forcent véritablement l’admiration… L’engagement des artistes et des sportifs est précieux pour les associations, car cela donne un formidable exemple à suivre pour le grand public…

  • Votre action pour les démunis est toujours préparée en amont, que prévoyez-vous pour l’année prochaine ?

Nous avons des programmes permanents tels que les « Repas et les Colis du Cœur » grâce auxquels nous répondons, quotidiennement, aux demandes de familles en grande précarité ou encore celui en faveur des enfants hospitalisés pour lesquels nous organisons des distributions de jouets et des événements ludiques, mais aussi des actions – menées chaque année – pour le Ramadan, les fêtes de l’Aïd, Achoura ou encore pour la rentrée des classes. Pour 2022, nous avons aussi le projet de créer un centre alimentaire dans la ville de Marrakech afin de répondre, grâce à la récupération des denrées invendues, aux besoins des familles les plus défavorisées et ce, dans le cadre une économie solidaire et vertueuse, dans laquelle nous souhaitons engager des enseignes de la grande distribution mais aussi des hôtels et des restaurants de la ville…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]