LE CÉLÈBRE CHEF SHAUL BEN ADERET AU MAROC

Actualités

LE CÉLÈBRE CHEF SHAUL BEN ADERET AU MAROC

« When you cook smile » disait le chef d’origine gréco-irakienne à l’Ambassadeur d’Israel au Maroc

Le cuistot israélien, à l’invitation de l’Ambassadeur d’Israel au Maroc, a offert à quelques privilégiés un cooking show si inspirant et motivant d’une palette bien gourmande de la cuisine de son pays. Un petit voyage culinaire en images.

Le chef israélien Shaul Ben Aderet et l’Ambassadeur d’Israel au Maroc David Govrin, lors d’un cooking show inédit

Il est connu dans le monde entier pour ses pantalons colorés, ses cheveux grisonnants lissés en queue de cheval, ses cookings shows bien relevés et … sa cuisine si vitaminée que l’on ne sauvait la qualifier, préférant succomber à l’envie de la dévorer.

Et si ce maitre de la gastronomie israélienne, roi de la fusion dans la région, lui même enfant de plusieurs origines, grecques et irakiennes, avait un combat qu’il mène de ses fourneaux partout dans le monde, c’est de démocratiser la street food et encourager la diversité dans l’assiette pourvu que des produits frais, gouteux et colorés la garnissent absolument et au quotidien. Shaul Ben Aderet est propriétaire et chef de plusieurs restaurants réputés, il n’en reste pas moins une icône 2.0, très investi dans le numérique, donnant envie aux gens de croire en une modernité trempée dans la tradition et en un avenir ou la cuisine virtuelle nous donnera mieux qu’un steak moléculaire !

Photos : Harakat Kamal

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]