LE CHEIKH HAMDANE BEN MOHAMMED INAUGURE L’EXPO UNIVERSELLE DE DUBAÏ

Actualités

LE CHEIKH HAMDANE BEN MOHAMMED INAUGURE L’EXPO UNIVERSELLE DE DUBAÏ

Sous le thème « Connecter les esprits construire le futur », le prince héritier de Dubaï a inauguré la toute première expo universelle du Moyen-Orient. Un festival de lumières a illuminé la place Al-Wasl et Andrea Bocelli a clôturé les festivités avec l’une de ses célèbres chansons. 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Fazza (@faz3)

« Le monde entier se réunit aux Émirats arabes unis tandis que nous inaugurons ensemble, avec la bénédiction d’Allah, l’Expo-2020 de Dubaï » s’est exprimé le jeune prince héritier pour déclarer ouverte cet événement culturel planétaire qui réunit 190 nations du monde entier dont notre beau royaume, afin d’exposer les dernières technologies et innovations de l’architecture, six mois durant.

Entre gratte-ciel et désert, la magie opère

Au coeur du désert de Dubai, la cérémonie s’est tenue sous un dôme à l’architecture et aux ornements arabo-musulmans dans un esprit futuriste, donnant un caractère magique à l’événement avec au menu, des concerts de Elie Goulding, Ahlam, Andrea Bocelli et le célèbre pianiste Lang Lang.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Fazza (@faz3)

« Héritages pour l’avenir – depuis des origines inspirantes vers un progrès durable »

Malgré l’épidémie, cette édition 2020 reportée pour cause de covid, prétend attirer 25 millions de touristes. Prenant part à ce méga-salon des merveilles de l’urbanisme, qui a commencé en 1851 à Londres avec le Crystal Palace et en 1889 à Paris avec la Tour Eiffel, le Maroc a opté pour un pavillon en terre hymne à sa vision ambitieuse pour un développement durable du pays. Sous le thème « Héritages pour l’avenir – depuis des origines inspirantes vers un progrès durable », la visite du pavillon marocain offrira une expérience virtuelle exceptionnelle pour un voyage réelle grandeur nature dans l’histoire et l’identité marocaine, son développement brillant et sa vision du futur. Un pavillon imaginé et conçu par l’architecte Tarik Oualalou, tel un village de briques vertical, superposées dans un esprit géométrique. Une structure très moderne qui vient contraster avec les mille et un charmes du Maroc que renferme le pavillon amené à perdurer au-delà de l’expo. Le Maroc, fier de son ADN de pays d’agriculture a pris le bon tournant de développement respectueux de la planète avec une belle longueur d’avance écologique et numérique.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]