LE CHELSEA FLOWER SHOW AUX PALETTES DE L’AUTOMNE SANS LA REINE ELIZABETH

Actualités, Royaume-Uni, Royautés

LE CHELSEA FLOWER SHOW AUX PALETTES DE L’AUTOMNE SANS LA REINE ELIZABETH

N’ayant jamais raté une seule exposition depuis six ans, la reine Elizabeth II a pourtant fait impasse sur cette édition afin de poursuivre ses vacances à Balmoral. La princesse Anne et la comtesse Sophie se sont dévouées pour la remplacer.   

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blauw Bloed (@blauwbloedtv)

La princesse Anne au Chelsea Flower Show à Londres

La Comtesse Sophie de Wessex et le prince Edward au Chelsea Flower Show à Londres

La princesse Alexandra de Kent au Chelsea Flower Show à Londres

Passionnée de fleurs et de jardinage, la reine nous avait habitué à sa présence au Chelsea Flower Show depuis 2015. Elle a créé la surprise cette année en n’étant pas de la partie. Initialement prévue en mai, la célébrissime exposition florale a été repoussée au 20 septembre en raison de la crise sanitaire provoquant un décalage de calendrier notable. First things first, Elizabeth II dont les vacances s’étendent généralement jusqu’en début octobre, a préféré demeurer à Balmoral et profiter des quelques jours restants. Heureusement, Sa Majesté peut toujours compter sur les membres de sa famille pour prendre le relai. Le comte et la comtesse de Wessex, la princesse royale, le duc de Gloucester et son épouse, le prince et la princesse de Kent et la princesse Alexandra ont ainsi fait acte de présence, sauvant les festivités d’un vide aristocratique.

Côté célébrités c’est à l’actrice Judi Dench qu’est revenu l’honneur « d’ouvrir » le Queen´s Green Canopy, un jardin conçu par David Dodd dans le but est d’encourager la plantation intensive d’arbres par les citoyens. Reflétant le savoir faire anglais en matière d’horticulture, ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les férues de botanique de se retrouver autour de magnifiques jardins. Une poésie faite nature, tranchant avec le contexte actuel. C’est ce qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]