Le geste galant du Roi du Maroc Mohammed VI avec Doña Letizia

Royautés

Le geste galant du Roi du Maroc Mohammed VI avec Doña Letizia

Le peuple marocain se distingue par son accueil exceptionnel et notre Monarque ne fait pas exception. Au cours du dîner de gala offert au Roi et à la Reine d’Espagne par le Roi Mohamed VI à l’occasion de leur dernière visite officielle dans le pays. Un geste extrêmement courtois de la part du Roi Mohammed VI avec Doña Letizia a attiré l’attention . Une fois la nuit tombée, la Reine a commencé à avoir froid et le souverain n’hésita pas à lui donner son «selham», le manteau traditionnel qu’il portait et avec lequel l’épouse de Felippe VI apparut à la fin du dîner.

Le ‘selham’ est un vêtement typiquement Marocain, confectionné avec des étoffes très précieuses, il symbolise l’élégance traditionnelle. Le Roi Mohamed VI et son fils, le Prince Héritier Moulay Hassan en portent souvent. Selon la presse marocaine, Doña Letizia a mis le ‘selham’ de couleur crème sur ses épaules ce qui faisait office de complément parfait à l’impressionnante « robe de bijou » de Felipe Varela qu’elle portait pour l’occasion. Une inspiration orientale qui ne devrait cependant pas être le meilleur allié contre les basses températures de la nuit.

Le Monarque Marocain et sa famille ont offert au Roi et à la Reine d’Espagne un dîner de gala au Palais de Rabat pour clôturer la première journée de leur visite. Accompagné de son fils, le Prince Héritier Moulay Hassan, âgé de 15 ans; ses frères, le Prince Moulay Rachid et les Princesses Lalla Mariam, Lalla Hasna et Lalla Asma; et sa belle-soeur, la princesse Oum Keltoum Boufarès,  la Famille Royale Marocaine et Don Felipe et Doña Letizia ont pu profiter de quelques-uns des mets les plus typiques du pays.
La dernière fois que le Roi et la Reine d’Espagne étaient présents au palais pour un événement de cette nature, c’était à l’époque du Ramadan. Le Roi Mohamed VI les avaient invités à un iftar dans les jardins du palais royal. Ce voyage d’Etat, différé à maintes reprises a permis de renforcer les relations bilatérales entre les deux voisins de la Méditerranée, qui ont signé plus d’une vingtaine d’accords dans les domaines de l’intérieur, de l’énergie, de la culture et des affaires étrangères.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]