LE LYONNAIS DAVY TISSOT REMPORTE LE BOCUSE D’OR

Actualités, Lifestyle

LE LYONNAIS DAVY TISSOT REMPORTE LE BOCUSE D’OR

La haute cuisine française est en tête du podium de la gastronomie mondiale en remportant le Bocuse d’Or. Le célèbre concours culinaire, revient donc cette année à la maison grâce au lyonnais Davy Tissot, gagnant du prestigieux titre, face au Danemark qui remporte le Bocuse d’argent et la Norvège, le Bocuse de Bronze. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bocuse d’Or (@bocusedor)

En marge du salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, s’est tenue cette sorte de coupe du monde de la gastronomie, créée en 1987 par Paul Bosuse.  » C’est comme dans le sport, on repousse les limites à chaque fois« , s’est félicité le président du concours Jérôme Bocuse, fils du célèbre chef mort en 2018. Le chef étoilé Davy Tissot, apporte avec cette belle victoire, son huitième titre à la France après huit années du dernier sacre de l’Hexagone.

La team française s’est illustrée grâce au travail d’orfèvre de la cuisine made in France, mais surtout grâce au thème ingénieux du « take away », le marché de la livraison ayant explosé depuis le début de l’épidémie. Les candidats français ont proposé une box de luxe à emporter autour d’un ingrédient de base : la tomate cerise. Un autre galon à rajouter à la gastronomie française qui démocratise le luxe « prêt à livrer ». Encore plus qu’une cerise sur le gâteau !

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]