LE MESSAGE FORT D’ANGELINA JOLIE SUR INSTAGRAM POUR PORTER LA VOIX D’UNE ADOLESCENTE AFGHANE

Actualités

LE MESSAGE FORT D’ANGELINA JOLIE SUR INSTAGRAM POUR PORTER LA VOIX D’UNE ADOLESCENTE AFGHANE

L’une des plus influentes stars d’Hollywood n’avait pas de compte Instagram. Angelina Jolie reçoit une lettre d’une Afghane et crée un compte du réseau social.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angelina Jolie (@angelinajolie)

À l’instar de la majorité des célébrités du cinéma et du show-biz, Angelina Jolie rejoint enfin instagram. Mais l’actrice, productrice et réalisatrice américaine plonge dans ce réseau social pour partager les causes qui lui tiennent à coeur, dont celle des réfugiés dans le monde. L’actrice a publié une lettre venant d’une adolescente afghane. « C’est une lettre que m’a envoyée une adolescente en Afghanistan. À l’heure actuelle, le peuple afghan perd sa capacité à communiquer sur les médias sociaux et à s’exprimer librement. Je suis donc venu sur Instagram pour partager leurs histoires et les voix de ceux à travers le monde qui se battent pour leurs droits humains fondamentaux », a ainsi écrit la comédienne de 46 ans.

Le tout premier post de la page de la star a déjà dépassé les 7 millions d’abonnés en 24 hrs, avec cette lettre touchante de l’adolescente qui y exprime et partage sa peur de revenir à l’école dans son pays et y demande de l’aide à l’activiste des droits humains. « Nous avons tous perdu notre liberté et nous sommes de nouveau emprisonnés ».

Lettre d’une adolescente afghane envoyée à Angelina Jolie

Voilà déjà vingt ans qu’Angelina Jolie commençait son action auprès des réfugiés dans le monde et en Asie centrale en particulier. « J’étais à la frontière de l’Afghanistan deux semaines avant le 11 septembre, où j’ai rencontré des réfugiés afghans qui avaient fui les talibans. C’était il y a vingt ans. Il est écœurant de voir des Afghans encore une fois déplacés à cause de la peur et de l’incertitude qui sévissent dans leur pays ».

J’espère que vous vous joindrez à moi

Toute une vie de stars à soutenir les réfugiés entre deux tapis rouges de festivals ou deux podiums d’ONG internationales, l’ex de Brad Pitt entend mener à fond sa mission envers les femmes afghanes, « Comme d’autres qui se sont engagés, je ne me détournerai pas. Je vais continuer à chercher des moyens d’aider. Et j’espère que vous vous joindrez à moi ».

L’aura et l’influence d’Angelina Jolie sont sans conteste liées à son engagement acharné et son activisme de grande humaniste depuis plus de deux décennies. « J’ai commencé à travailler avec les personnes déplacées parce que je crois passionnément aux droits de l’homme. Pas par charité, mais par profond respect pour eux et leurs familles, et tout ce qu’ils continuent de surmonter, malgré tant de persécutions, d’inégalités et d’injustices », poursuit la maman de Maddox 19 ans, Pax 17 ans, Zahara 16 ans, Shiloh 15 ans, Knox 13 ans et Vivienne 13 ans, donnant des chiffre glaçant : « 1% de la population mondiale soit 82,4 millions de personnes sont des réfugiés.

L’icône de la beauté et du glamour hollywoodien qui ne compte pas investir cette page Instagram pour partager ses humeurs et envies du jour avec ses millions de fans dans le monde, lance un appel au monde « pour lutter contre la dévastation environnementale, les conflits et les violations des droits humains qui alimentent ces crises ».

Femmes afghanes de l’ère des Talibans

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]