LE MONDE DE SOPHIE : QUAND L’IDENTITE MAROCAINE EST FORTE EN CHOCOLAT

Lifestyle

LE MONDE DE SOPHIE : QUAND L’IDENTITE MAROCAINE EST FORTE EN CHOCOLAT

359

Du chocolat plein une petite boutique casablancaise qui sort tout droit des rêves d’une petite fille, c’est cela le Monde de Sophie. Des créations gourmandes qui invitent le chocolat en apothéose de collections précieuses imaginées par une grande passionnée, c’est le Monde de Sophie, aussi. Ce petit temple de douceurs délicates où se content mille et une histoires marocaines, c’est parfaitement le monde de Sofia. Rencontre et bavardage soutenu autour de l’émotion chocolat façon made in Maroc.

« J’ai adoré ce roman qui est devenu mon livre de chevet » nous dit Sofia en faisant référence au best seller de Jostein Gaarder « Le monde de Sophie » qui raconte l’histoire d’une petit fille modèle âgée de 14 ans qui fait son entrée dans la philosophie. Tout est parti de là nous dit l’entrepreneur qui a misé sur le chocolat et son sens créatif pour fonder une entreprise qui se porte plutôt bien.

Sublime ! L’est tout autant le chocolat servi par notre hôte du jour, que son emballage si singulier, « Oui Meknès, c’est ma ville », « j’y ai grandi. Il fallait que je fasse honneur à ma ville natale en la mêlant à mon monde qui fait partie intégrante de mon histoire. Une manière de la garder à mes cotés, de la même manière que je garde le petit tarbouch de mon grand-père qui ne me quitte jamais, une manière de rester connectée à mes racines ». Un emballage tout simple et épuré imprime la ville impériale Meknès. On dit que l’âme du gourmand est dans son palais, pour Sofia il l’est aussi dans toutes ces boites à thèmes qui renferment du chocolat bien français dans tous ses états. « Nous avons tous des moments difficiles même quand on est entrepreneur et qu’on baigne dans le chocolat, mais toutes ces images, ces photos, ces personnages me rappellent qui je suis, d’ou je viens et pourquoi je fais ce que je fais ».

Le bonheur du chocolat ne se boude pas et on ne se priverait pas de l’émotion de gouter les créations de Sophia qui revisitent des mets traditionnels, dans un écrin qui flatte les 12 régions du Royaume à haute émotion. Une belle collection très made in Maroc conjuguée à la sauce universelle du goût et de l’exceptionnel. « Cette identité on la ressent dans cette chabbakia revisitée en chocolat, en sellou, en cornes de gazelles, safran, pétales de roses…  Ce sont des collections que j’appelle couture, c’est ma façon de préserver cette identité marocaine qui me suit, qui fait partie de moi et que j’essaye d’exprimer à travers mes créations ». 

la maitresse des lieux aime le chocolat incontestablement, qu’elle importe de France et d’Europe, confectionné par des maitres en la matière. Ici au Maroc, Sophia y rajoute son émotion marocaine et son souffle créatif made in Maroc. Ses mille et une références sont soigneusement étalées dans la jolie boutique nichée au quartier Bourgogne et délicatement formulées dans des écris qui invitent au voyage dans les souvenirs d’enfance et des racines marocaines de Sofia.

Sofia au coeur de sa boutique de chocolat « Le Monde de Sophie » – Photo Hind Chaouat

Adresse:
75, rue Ibnou Jahir – Bourgogne
20250, Grand Casablanca, Maroc
fixe: (212) 5 22948552
Phone: (212) 6 61612729
Email: sophie@lemondedesophie.ma

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019