LE PRINCE WILLIAM REMET SES PRIX POUR LA PRÉSERVATION DE LA PLANÈTE Kate Middleton arbore une robe de 2011

Royaume-Uni, Royautés

LE PRINCE WILLIAM REMET SES PRIX POUR LA PRÉSERVATION DE LA PLANÈTE Kate Middleton arbore une robe de 2011

311

Ce dimanche 17 octobre, un tapis vert digne des podiums des BAFTA a été dressé à l’Alexandra Palace à Londres pour la cérémonie de remise des prix Earthshot, lancés en 2020 par la fondation royale, l’organisation caritative du prince William qui milite entre autre pour l’écologie.

Le duc et la duchesse de Cambridge cote à cote pour présider la cérémonie de Earthshot pour récompenser des initiatives de préservation de la planète

Une cérémonie de remise de prix aux allures de tapis rouge cinéma, car oui, ce sont les projecteurs du glamour et de l’influence qui mettent pleine lumière sur les gros problèmes de l’humanité et bousculent les grands de la planète à soutenir des causes multiples. 

Lui en costume de velours couleur vert profond et scintillant, elle, arborait une robe couture Alexander McQueen, pastel guimauve, recyclée de 2011. William et Kate, main dans la main, étaient resplendissants pour présider leur première soirée de remise du prix Earthshot qui a récompensé des initiatives en faveur de l’environnement, face à des célébrités de tous bords et du monde entier. Cinq lauréats dans cinq catégories : « Protéger et restaurer la nature » ; « Assainir l’air » ; « Revitaliser les océans » ; « Bâtir un monde sans déchets » ; « Restaurer le climat ». Le prix récompense les gagnants avec un petit pactole de 1,17 millions d’euros pour les aider à développer leurs projets.

Un gotha de stars engagées

« Il faut s’unir pour réparer la planète », une phrase du prince William qui sonnait juste face à la brochette de stars qui étaient présentes à cette cérémonie, entre autres, Emma Watson, Ed Sheeran, Emma Thompson, Shawn, Coldplay, dont certains ont performé et d’autres comme Cate Blanchett, Shakira ou encore la reine de Jordanie, ont constitué une partie du jury.

Prince William, son épouse Kate Middleton et ses trois enfants, George, Charlotte et Louis

Le prince Charles et son fils le prince William

La reine Elizabeth et son fils aîné le prince Charles, marquant la prière journée de @queengreencanopy une initiative qui vise à inviter les gens à planter des arbres à l’échelle du Royaume-Uni pour marquer le jubilé de platine de la montraue en 2022

Un vrai engagement royal de père en fils

« Je suis très fier de mon fils William, de son engagement croissant en faveur de l’environnement et de l’ambition audacieuse du prix Earthshot » a déclaré le futur roi d’Angleterre. Le prince Charles, fortement engagé à plus d’un titre, fait de la défense de l’environnement et du développement durable ses grands chantiers depuis des décennies, dans le cadre de sa fondation Prince’s Charities. L’héritier du trône britannique cultive et entretient ses jardins lui-même, construit des villes durables, soutient la mode sustainable/upcycling et roule dans des voitures qui carburent au bioethanol. Des valeurs qui semblent se transmettre de père en fils puisque visiblement, même le petit George, 8 ans, selon son papa qui a bien entendu, à la veille de la cérémonie de Earthshot, donné nombre de déclarations à la presse, aurait déjà une fibre écolo. Dans une interview accordée à la BBC, au micro du célèbre journaliste Adam Fleming, le prince William décrit un petit prince bien conscient des ravages de la pollution dans la vie de tous les jours, en racontant une anecdote dans l’école de celui-ci, « George a récemment fait du ramassage de déchets avec son école, je ne m’en suis pas rendu compte, mais en lui parlant l’autre jour, il s’est montré un peu confus et agacé » a expliqué le papa, « le lendemain, ils ont fait le même itinéraire, et les déchets qu’ils avaient ramassés étaient de retour » poursuivait le prince William, expliquant que son fils ne comprenait pas comment cela était possible, « Il disait ‘Eh bien, on a déjà tout nettoyé. Pourquoi cela n’a pas disparu ?’ ».

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019