LE ROYAL TOUR DE KATE ET WILLIAM À BELIZE

Royaume-Uni, Royautés

LE ROYAL TOUR DE KATE ET WILLIAM À BELIZE

516

Le duc et la duchesse de Cambridge effectuent une visite officielle aux Caraïbes et s’offrent un vrai royal tour à Belize avec découverte, divertissement et forte émotion autour du patrimoine et la biodiversité exceptionnelle de la région.

William et Kate sont en visite officielle aux Caraïbes à l’occasion du Jubilé de Platine de la reine Elizabeth

Leur toute première visite officielle aux Caraïbes se devait d’être intense et riche, placée sous le signe de l’engagement diplomatique d’abord puisque le couple royal a transmis les vœux les plus chaleureux de la reine Elizabeth, reine du Belize, à l’occasion de son jubilé de Platine. La grand-mère du prince William fête cette année ses 70 ans de règne. Le prince et sa femme Kate Middleton ont commencé leur voyage en Amérique centrale par Belize, avec naturellement des images de joie et de gaieté que le couple a l’habitude de partager lors de leur voyages diplomatiques dans le monde.

Le second jour de la visite du couple était marqué par une étape très spéciale, menée au coeur d’un village nommé Hopkins, où le couple a dansé la Punta et avec brio, à voir les vidéos qui ont fait le tour de la toile. « Et oui, vous nous avez même fait danser ! » a écrit le petit-fils de la reine Elizabeth sur son compte instagram partagé avec sa femme.

La visite du couple dans cet état du Commonwealth s’est achevée par une réception spéciale dans les ruines mayas de Cahal Pech, clôturant l’étape Belize avant de prendre le cap de la Jamaïque. « Pendant notre court séjour ici, Catherine et moi avons eu la chance d’être témoins de l’extraordinaire biodiversité que vous entretenez avec tant d’amour ici dans vos jungles et vos récifs » a ainsi écrit le prince sur son réseau social.

Le couple royal britannique est en visite officielle aux Caraïbes à l’occasion du Jubilé de Platine de la reine Elizabeth

Le prince William qui a lancé son prix EarthShot en 202, récompensant des visionnaires qui travaillent pour l’environnement, n’aurait pas manqué de plonger dans les eaux de Belize qui abritent la deuxième plus grande barrière de corail au monde,. Les deux tourtereaux très sportifs et parfaits plongeurs ont partagé une belle vidéo les montrant explorer et admirer l’écosystème marin de Belize, « Dimanche, nous avons eu la chance de passer du temps à plonger à South Water Caye, directement au-dessus de la spectaculaire barrière de corail du Belize. Ce fut un privilège de voir par nous-mêmes le travail de pointe en matière de conservation des océans effectué ici« , a écrit le prince qui a remis son tout premier prix EarthShot lors de la COP26 en octobre dernier. « Alors que les effets du changement climatique sont évidents, le gouvernement du Belize et les communautés à travers le pays méritent une énorme reconnaissance pour leurs efforts pour restaurer cet incroyable environnement marin – avec un engagement à en protéger 30% d’ici 2030 », a-t-il complété son post.

William et Kate sont tous deux fans de plongée. La duchesse avait obtenu avec succès la qualification Advanced Open Water Diver de l’Association professionnelle des instructeurs de plongée (PADI), devenant donc une plongeuse qualifiée en 2015, capable de plonger jusqu’à 30 mètres de profondeur. William, quant à lui, est un plongeur très expérimenté et a succédé à son père le prince Charles pour devenir président du British Sub-Aqua Club (BSAC) en 2014.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019