LE SAHARA MAROCAIN SACRÉ PODIUM DU DERNIER DÉFILÉ DE YVES SAINT LAURENT

Mode

LE SAHARA MAROCAIN SACRÉ PODIUM DU DERNIER DÉFILÉ DE YVES SAINT LAURENT

Un tapis d’or et de paillettes du désert du Sud du Maroc pour le vestiaire estival de la griffe française

Sur les réseaux sociaux de la marque française on voyait marcher de jolies pieds de rouge chaussées, arpenter les allées colorées des Jardins Majorelle, pour annoncer le défilé de la saison chaude de l’année prochaine. Et c’est sur le sable doré du Sahara marocain que les muses de Yves Saint Laurent ont planté leurs talons pointus. Renversant et enivrant!

Émouvante scénographie que celle imaginée par les équipes de Anthony Vaccarello pour orchestrer les défilés printemps-été 2021. Le directeur artistique de la marque a dressé son podium sur les dunes merveilleuses du désert marocain et le résultat est presque historique.

« J’ai eu envie de me concentrer sur l’essentiel, vu l’époque actuelle. Mais je voulais rester positif, sans lourdeur. Le décor de désert évoque pour moi ce besoin de sérénité, d’espace, de rythme moins effréné. Les vêtements sont aussi plus souples, il y a un état d’esprit apaisé dans cette collection » confie le créateur belge qui rompt totalement avec l’esprit de sa dernière collection, empreinte d’extravagante et d’audace.

La majesté des dunes du Sahara marocain a servi d’écrin parfait pour l’élégantissime vestiaire de l’été prochain qui s’annonce épuré et vaporeux malgré les pièces maitresse de la marque comme le fameux costume dont les vestes sont droites, les pantalons amples. Les robes jouent le court sixties ou le long rehaussé de capes très sophistiquées, le tout orné d’une ligne minérale de bijoux bruts tels des lingots d’or et harmonisé d’une poésie créative qui appelle aux codes de la griffe française en ces temps de retour aux sources.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]