LE VINGT CINQUIÈME JAMES BOND EST UNE FEMME

Actualités

LE VINGT CINQUIÈME JAMES BOND EST UNE FEMME

L’une des plus longues sagas de cinéma, James Bond, qui a vu passer au bout de vingt quatre opus, huit comédiens, compte enfin un agent féminin.

Décidément 2020 aura lancé le féminisme jusqu’au bout du genre du virus qui ravage le monde depuis mars dernier. Le cinéma n’y échappe pas à cette féminisation qui ne fait que commencer. Et c‘est Lashana Lynch qui rejoint comme première femme, la liste des agents 007, de Barry Nelson à Daniel Craig en passant par Sean Connery, David Niven, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan.

James Bond est donc une femme dans le vingt cinquième opus de la célèbre saga et c’est un événement qui marquera à coup sur une nouvelle ère dans le cinéma hollywoodien. Le personnage Nomi dans « No Time to Die », remplace son collègue James, parti prendre des vacances au soleil et deviendra l’agent 007. Nomi est incarnée par Lashana Lynch, une actrice noire américaine. Pour mieux décrire l’évolution du monde de cette série, James Bond incarné par Daniel Graig prend des vacances et sa collègue le remplace mais ne devient pas une « James Bond ». Reste à savoir si Nomi aura elle aussi des conquêtes et des aventures amoureuses avec des hommes. 

Ceci dit, même la bande originale de « No Time to Die » est aussi une voix féminine, celle de la star Billy Eilish et pour couronner le tout, une autre femme honore cet opus bien féminin de la saga la plus virile du cinéma américain. « Dans la ville endormie » de Dalida figurera dans « Mourir peut attendre » qui sortira en avril 2021. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]