LEILA DOUKKALI AU PLUS PRÈS DES CHEFFES D’ENTREPRISES

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LEILA DOUKKALI AU PLUS PRÈS DES CHEFFES D’ENTREPRISES

La Présidente de l’AFEM dans sa résidence casablancaise

Tout juste nommée en décembre dernier, présidente de l’AFEM (Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc), Leila Doukkali, lance une plateforme digitale d’accompagnement pendant et après la crise liée au coronavirus. Entretien.

– Une plateforme digitale pour faire face à la crise mondiale liée à l’épidémie du coronavirus, s’imposait?

Compte tenu que nous sommes tous et toutes confinés, seul le digital nous permet de rester connecté et relié. Nous avons jugé utile de mettre en place une plateforme digitale qui servirait à nos membres et à tout chef d’entreprise. Nous avons été inondés d’infos relatives aux mesures économiques et sanitaires prises par les autorités compétentes. Le bureau de notre association continue à se mobiliser afin d’être aux côtés des membres, de les informer et de les accompagner durant cette période oh combien compliquée. Nous souhaitons également, grâce à ce site, aider les chefs d’entreprises à mieux appréhender l’après confinement et le redéploiement des activités avec sérénité.

– Quel regard portez-vous sur la gestion de cette pandémie par notre pays?

Je suis très fière de la manière dont mon pays a géré cette crise. Je tiens à rendre un vibrant hommage à la mobilisation générale des autorités compétentes pour la gestion sanitaire et économique. Le Maroc a été cité en exemple à l’international pour sa réactivité et sa prise en charge efficace de ce fléau qui n’épargne personne. Le Royaume a réagi très vite en prenant les bonnes mesures sous l’impulsion de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.

– Quelques médias internationaux de référence disent que « les pays qui ont mieux géré la crise sont dirigés par des femmes! », qu’en pensez-vous?

Je n’en pense que du bien. C’est une réalité. Ces sept femmes dirigeantes ont affronté de manière plus efficace cette pandémie. Elle ont, pour la plupart, pris très tôt la mesure de cette crise. Leur réactivité et leur efficacité a permis une gestion plus optimale de ce fléau. Certaines ont vite mis en place des mesures innovantes, utilisant notamment les influenceurs pour diffuser des informations sur le Covid. Elle ont eu un comportement de mère de famille face à leur population. 

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