LES 7 PECHES CAPITAUX DE RAMADAN #2

Lifestyle

LES 7 PECHES CAPITAUX DE RAMADAN #2

Une boutique de douceurs pour ravir vos palais et garnir vos Djellabas.

DRESSER UNE TABLE FOUR SEASONS HOTEL CASABLANCA CHEZ SOI

La gourmandise est une réelle valeur du palace casablancais, bien connue de ses fidèles adeptes, surtout depuis que le chef Christophe Laplaza est aux commandes. Son secret? Évidemment toute une expertise dans la haute gastronomie française, acquise dans l’hexagone et expérimentée dans des institutions hôtelières de renom. Mais le grain de sel du cuistot bourguignon c’est incontestablement sa créativité débordante et ses propositions vivantes et vivifiantes pour le palais et l’esprit. Sa dernière collection très haute couture pour le Ramadan est une autre expérience réussie qui fera le bonheur des casablancais et même au-delà. Une large sélection de petits-fours et mignardises, servie sur des plateaux noirs profond, griffés du logo du palace. Une offre gastronomique exclusive livrable à domicile ou à emporter, pour dresser une table signée Four Seasons Hotel Casablanca chez soi. A deux ou entre amis, vous dégusterez des canapés salés et sucrés faits de produits nobles comme le Homard de l’Atlantique, le Foie Gras ou encore le Saumon, déclinés en une farandole de petits chefs-d’oeuvre hauts en couleurs. Côté sucré, vous plongerez corps et âme dans les macarons et les choux, mais également dans des spécialités signatures affolantes d’esthétique et de goût. Des petits fruits trompe-l’oeil à croquer d’une bouchée. Informations et commandes au +212 6 30 30 30 82 ou par email takeaway.casablanca@fourseasons.com

https://www.fourseasons.com/fr/casablanca/dining/restaurants/takeaway/

DÉMÉNAGER UNE BELLE IDÉE EN CES TEMPS MITIGÉS

La civid a fait ses révolutions et celle de la quête de liberté est de loin celle qui a marqué toutes les générations ici et ailleurs. Liberté de se déplacer, de se mouvoir, de respirer… Ouverture vers la verdure, la nature, l’horizon… Et … liberté chez soi, dans un havre de paix et de sérénité, loin des quatre murs propres aux villes. Une maison haut standing Anfa Realties au coeur de Dar Bouazza en front de mer avec loisirs, commodités et équipements pour une sérénité totale au coeur d’une résidence entièrement sécurisée, cela vous dit?. Un petit bijou de villa classieuse avec un panorama exceptionnel sur l’Atlantique, ça vous tente? Allez visiter la villa témoin de Beachfront fruit d’une vision où détente rime avec modernité.

RAMADAN ET COVID : EXIT LE CONFINEMENT PLACE À UNE FARNIENTE

Quoi de mieux que de se payer une belle salle de bain en ces temps de retour à soi et à chez soi. Cela tombe bien car le groupe Roca révolutionne son design et dévoile à Casablanca son showroom nouvelle génération avec des technologies inédites au Maroc. Au coeur du boulevard Massira, le store, ultra-accueillant, vous transportera vers des univers sophistiqués pour des pièces d’eau qui retirent luxe calme et volupté. Si Roca propose des gammes accessibles et à petits prix, le géant espagnol a lancé des collections Armani/Roca et Laufen pour les plus exigeants.

EMPORTER ET S’EMPORTER AVEC LES DOUCEURS SACRÉES DU ROYAL MANSOUR

Pour ceux qui ne juraient que par le ftour des palaces, leur palais pourra se délecter de spécialités du Royal Mansour, le palace a mis les petits plats dans les grands et vous propose sa boutique de douceurs pour composer un repas de rupture du jeune généreux et savoureux. Une sélection de délicieuses pâtisseries marocaines, la traditionnelle Chebbakia ou encore l’irrésistible Sellou aux épices, de généreuses tartes aux fruits ou au chocolat,  le tout aux parfums enivrants made in Maroc. Voici ce que les Chefs du Royal Mansour ont concocté pour compléter votre table du Ftour à partager en famille ou en toute intimité. Un univers pâtissier renversant de goût et de caractère bien sacré à découvrir dans la boutique Royal Mansour du Ramadan 2021.

SHOPPING MADE IN MAROC 

En ce mois de Ramadan, nous cherchons tous à faire une bonne action et celle d’encourager l’artisanat marocain, lourdement impacté par la crise sanitaire liée à la covid, est plutôt bien réjouissante. Le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien, et de l’Economie Sociale, en partenariat avec le Groupe Aradei Capital, la Maison de l’Artisan et l’Office de Développement de la Coopération, lance, sous le thème « L’artisanat pour tous »,  une opération de grande envergure visant la commercialisation des produits de l’artisanat dans 12 centres commerciaux, apparentant Groupe Aradei Capital, répartis sur 10 villes du Royaume. Voilà qui est bien clair! Et en d’autres termes, vous devriez courir vers le centre commercial de votre ville et profiter de cette occasion inédite de faire des emplettes de produits et objets divers made in Maroc. Cela dit, les organisateurs comptent généraliser l’action à longueur d’année et au-delà de Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Tanger, Agadir, El Jadida, Safi et Témara. Yallah!

DJELLABA ET SPORT FONT BON MÉNAGE

Oui oui Ramadan est un mois béni! Pas besoin de vous prendre la tête avec votre dressing de ce mois sacré, il vous suffit de prévoir des Djellabas et des tenues de sport. Pour les plus coquettes, rien de mieux que l’élégance de la collection Gant de cette saison qui revisite des pièces d’archives des années 80 et 90 fraichement réinventées pour une collection preppy rétro, un mélange plein de vie, d’un charme un peu rebelle, savamment, juxtaposés à des éléments classiques, le tout dans des teintes primaires audacieuses. La marque française promeut résolument d’un style urbain chic qui incarne le compromis idéal pour adopter une allure à la fois soignée et décontractée. Magasins Gant : Morocco Mall – Arribat Center – Carre Eden – Borj Fez – City Mall.

Facebook : @GantMorocco

PLUS D’UNE VIE DANS UN SAC CHANEL

Toutes les occasions sont bonnes pour penser à un sac Chanel et c’est ainsi que ça marche au coeur des ateliers de la maison française. La Directrice artistique Virginie Viard repense l’iconique 11.12 impulsée en 1980 par Karl Lagerfeld, réinterprétation du 2.55 imaginé par Gabrielle Chanel en 1955, dans ses codes épurés, sa forme rectangulaire, son cuir d’agneau, son matelassage et enrichit sa grammaire de l’allure Chanel par le veau grainé dit « caviar », le jersey, le tweed, le velours, le denim, la soie, le cuir verni ou encore métallisé, pour incarner les sacs iconiques, au gré des saisons et des collections de Prêt-à-Porter de la Maison légendaire de la rue Cambon. Pour raconter toute l’histoire de cet accessoire universel, des muses de la marque à l’instar de Carole Bouquet, Anna Mouglalis, Zoé Adjani, Louise de Chevigny et Iman Perez, déambulent dans les rues de Saint-Germain-des-Prés ou sur le Pont-Neuf, dirigées par la cinéaste américaine Sofia Coppola dans un film de la campagne « The Chanel Iconic ».  Une scène féminine, élégante et décontractée au coeur du Paris de la mode qui nous donne une folle envie d’arborer ce « sac de couturière », pensé comme une création de Prêt-à-Porter, avec une belle Djellaba, lors d’un after ftour de l’ancien monde.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]