LES FASHION WEEKS EN MODE VIRTUEL

Mode

LES FASHION WEEKS EN MODE VIRTUEL

285

De Londres à Milan en passant par Paris, les Fashion Weeks s’annoncent en ligne droite, podiums, mannequins, lumières, sono, collections de vêtements, accessoires, toute la magie en jeu au gré du covid-19, mais en live pour tous et baptisées « Semaine de la mode digitale ».

Londres l’a annoncé en premier et Milan a suivi et pour une fois, nous ne parlons pas de ligues de football mais de fashion weeks de la mode.

La British Fashion Council a donc ouvert le bal des annonces de ces rendez-vous virtuels avec la mode et les défilés, tout juste après l’annulation officielle des présentations hommes et autres salons de la mode. D’ailleurs, l’organisation a eu l’idée géniale de prévoir fusionner ses défilés hommes/femmes en un seul, marquant ainsi un point dans les luttes du genre. En juin prochain et sous l’égide de la London Fashion Week, le show est annoncé bien chaud avec déjà de grandes griffes inscrites.

Milan prépare sa semaine de la mode digitale du 14 au 17 juillet prochain avec une présentation des tendances Hommes printemps 2021 ainsi que les pré-collections femmes de la même saison. La CNMI (Camera Nazional della Moda Italian) a mis en place une plateforme digitale via son site cameramoda.it et ses réseaux sociaux. Le pays de la mode a déjà expérimenté ce dispositif on line avec la semaine de la mode Lombarde sur la toile, en hommage à une grande clientèle chinoise qui ne pouvait se déplacer fin février en Italie. Les deux pays étant à l’époque déjà plongés dans le cauchemar du coronavirus.

Quant à la Paris Fashion Week, les choses semblent moins huilées, puisque certaines marques, comme Yves Saint Laurent, se sont d’ors et déjà retirées de la Fashion week parisienne, qui depuis le 6 mai avait annoncé son format on line du 9 au 13 juillet, avec un calendrier en bonne et due forme et des plages bien fixées pour les créateurs via des vidéos libres en autre.

Alors pour le bonheur de monsieur tout le monde, le premier rang devient votre canapé pour admirer les défilés des grandes marques préparés en amont, mais également des photos, vidéos, films courts, interviews, backstages, en somme toutes les coulisses de cet univers habituellement très fermé. Autre avantage de ce format virtuel des défilés de mode, LE TEMPS. Oui car la machine ne sera plus dans une course contre la montre pour 10 min chrono de défilé et ses 30 sec d’interviews, le coronavirus fera surement une révolution vers le slow fashion. Oui, l’autre concept de mode éthique et durable est aussi en jeu et ne saura tarder à se mettre sur la longue liste de tous ces bienfaits post-covid-19 en matière de mode et de notre way of life.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019