LES ROIS BELGES AU MUSÉE OLD MASTERS À BRUXELLES

Belgique, Royautés

LES ROIS BELGES AU MUSÉE OLD MASTERS À BRUXELLES

Le Musée Old Masters de Bruxelles a réouvert le 19 mai, l’occasion pour le roi et la reine de Belgique d’être présents et de donner un bon soutien à la culture dans leur pays. 

Comme pour toute la planète ou presque, la crise sanitaire liée au covid-19, a ravagé le secteur de la culture avec l’arrêt total de toute activité artistique et culturelle de quelque ordre que ce soit. La Belgique n’y a pas échappé et cette étape clé du déconfinement du pays, à l’instar des autres nations européennes, donne une priorité absolue aux espaces et lieux d’art qui ouvrent progressivement au public. 

Après deux mois de fermeture, le Musée Old Masters de la capitale belge reprend ses activités et a donc pu compter sur la présence effective du roi Philippe et de la reine Mathilde pour donner toute sa symbolique à ce retour à une vie culturelle  dans leur pays. 

Les souverains assez férus d’art ont redécouvert l’expo permanente de peintres d’art ancien des Pays Bas du XV au XVIII siècle.

Très engagé dans la lutte effective et le soutien des plus vulnérables des communautés touchées par la crise, le couple royal Belge, confiné au château de Laeken, n’a eu de cesse de multiplier les actions même à distance, donnant l’exemple à leurs enfants.

La princesse Éléonore 12 ans discute avec des personnes âgées des maisons de repos
Le prince Emmanuel 14 ans discute avec des personnes âgées des maisons de repos
Le prince Gabriel 16 ans discute avec des personnes âgées des maisons de repos
La princesse Élisabeth 18 ans discute avec des personnes âgées des maisons de repos

Les princesses Élisabeth et Éléonore et les princes Gabriel, et Emmanuel ont cuisiné des petites recettes attentionnées aux personnes âgées isolées. Les adolescents ont même téléphoné et discuté plusieurs fois avec ces aînés, heureux de pouvoir leur apporter une présence même de loin pendant cette période d’isolement total dans leurs maisons de repos. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]