LES ROIS D’ESPAGNE SE SONT DIT OUI LE 22 MAI 2004

Actualités

LES ROIS D’ESPAGNE SE SONT DIT OUI LE 22 MAI 2004

Les rois d’Espagne fetent leurs dix huit années de mariage, l’occasion de revenir sur les temps forts de leur union en ce meme jour du mois de mai.

Prince Felipe VI et Letizia Ortiz lors de leur mariage le 22 mai 2004

Le 22 mai 2004, le jeune prince Felipe d’Espagne et la journaliste Letizia Ortiz se sont dit oui au coeur de Madrid à la Cathédrale de l’Almudena. Si cette belle union laisse dans les esprits le souvenirs des facheux attentats de Madrid en mars 2004 et de l’explosion à la gare de l’Atocha de la capitale ibérique, le couple est aujourd’hui l’un des plus iconiques de la planète.
Le Prince des Asturies a connu la journaliste de la RTVE en 2002 lors d’une soirée. Le couple se forme lors de vacances en Amérique du Sud quelques mois après.
Le Prince de bourbon a eu trois grandes aventures avant son mariage avec la mère de ses enfants et la belle roturière fut elle mariée pendant 1 an à l’écrivain et journaliste Alonso Guerrero Pérez. Après des fiançailles annoncées en octobre 2003, le grand mariage fut mythique : robe sublime à traîne de près de 5 mètres signée de l’Espagnol Manuel Pertegaz, la tiare est celle portée par la reine Sophia lors de son mariage avec Juan Carlos en 1962, Felipe porte l’uniforme de l’Armée rehaussé des insignes de plusieurs ordre qu’il a accomplis.
La cérémonie n’a pas débuté sans rendre hommage aux victimes des attentats de Madrid qui reposent dans un site commémoratif érigé dans le parc du Retiro à Madrid

Les rois d’Espagne et leurs deux filles Leonor et Sofia

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]