LES STARS DE L’EURO DE FOOTBALL FÉMININ 2022

Actualités

LES STARS DE L’EURO DE FOOTBALL FÉMININ 2022

78

L’Angleterre a battu l’Allemagne 2 buts à 1 lors d’une finale de l’euro féminin qui s’est tenue hier à Wembley dans un stade comble, des supporters chauds pour une ambiance qui n’a rien à envier à celle des finales hommes. Qui sont les stars de ces pelouses bien vertes.

A nous les anglaises qui s’offrent leur premier titre 

A domicile, l’Angleterre a battu l’Allemagne aux prolongations. Si les attaquantes Ella Toone et Chloé Kelly ont permis à leur team le titre de championnes d’Europe avec leurs buts en prolongations de ce match de finale contre les Allemandes, Alessia Russo aura elle marqué le « but de l’Euro » en demi-finale contre la Suède. Surnommée la super-sub (super-remplaçante), la sublime blonde au corps athlétique n’est en effet pas titulaire et a offert un but historique à sa team et au monde puisque sa petite talonnade qui a fait passer le ballon à travers les jambes de la gardienne de but allemande et l’a propulsé dans le filet a marqué la planète football. D’ailleurs la jeune footballeuse anglaise d’origine italienne est déjà surnommée la Lessi des anglais en référence à Messi. Alessia Russo a grandi dans le football depuis ses 5 ans. De l’Académie de Charlton elle est repérée par Chelsea mais la super douée du ballon rond a choisi Brighton pour finalement intégrer l’université de Caroline du Nord et poursuivre sa formation de football aux USA. La buteuse signe un contrat avec Manchester United depuis 2020.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alessia Russo (@alessiarusso99)

Celle qui a joué avec les hommes jusqu’à ses 14 ans

Alexandra Popp est incontestablement la star des Euro féminin avant la finale de son équipe contre l’Angleterre pour les 13è euros féminin. L’allemande a marqué deux buts face aux françaises en demi-finale. L’attaquante de Wolfsburg est à 31 ans, la joueuse au meilleur palmarès : trois ligues des Champions, un or olympique. Mais elle surtout la guerrière du football féminin puisqu’elle est l’une des deux joueuses au monde à avoir intégré une équipe masculine. Hors stade, Alexandra travaille dans un zoo à s’occuper des animaux !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alex Popp (@alex.popp11)

Ada Hegerberg reste le Ballon d’or

Elle est souvent en Une des journaux après les grandes compétitions. En cet Euro féminin 2022, Ada Hegerberg 26 ans, Ballon d’Or en 2018, n’a pas suffisamment brillé alors même que la Norvège, grande nation de football avec deux fois l’Euro, une Coupe du monde et une médaille d’or aux Jeux Olympiques, avait besoin d’un retour sur les podiums. Éliminées dès le premier tour de la compétition, les scandinaves peuvent rêver à une Coupe du monde maintenant, comme l’a écrit Ada Hegerberg sur son compte twitter « Il est maintenant temps de se remettre au travail et de remettre la Norvège sur la carte « . 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ada Stolsmo Hegerberg (@ahegerberg)

Wendie Renard une référence du football féminin

La défenseuse Martiniquaise de 31 ans règne sur le football français avec une carrière brillante en équipe de Lyon. Sorties de l’Euro féminin en demi-finale, les françaises ont toutes leurs chances en Coupe du Monde et aux Jeux olympiques qui se tiendront à Paris en 2024.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Février 2022
HOLA Janvier 2022
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019