Barceló Hotel Group investit plus de 80 millions d’euros dans l’acquisition et la rénovation complète de deux établissements situés à Casablanca et Rabat. La chaîne hôtelière espagnole la plus présente au Maroc, gère actuellement huit hôtels implantés dans six villes.
Barceló Hotel Group annonce un investissement de plus de 80 millions d’euros dans l’acquisition et la rénovation future de deux hôtels 5 étoiles à Casablanca et Rabat, anciennement commercialisés sous la marque Farah, offrant respectivement 279 et 192 chambres. Au cours des prochains mois, un projet ambitieux sera mis en œuvre pour transformer complètement les deux hôtels, qui devraient potentiellement être commercialisés sous la marque Royal Hideaway, dans le cas de l’hôtel de Casablanca, et sous la marque Barceló pour l’hôtel de Rabat. Le groupe hôtelier Barceló introduirait ainsi la marque phare de luxe Royal Hideaway au Maroc et devrait prochainement être présent dans le pays avec ses quatre marques : Royal Hideaway, Barceló, Occidental et Allegro. Ce plan d’expansion confirme l’engagement de l’entreprise en faveur du développement touristique et économique du Maroc, la positionnant en tant que leader de l’industrie hôtelière espagnole dans le pays, avec actuellement 8 hôtels répartis sur 6 villes avec plus de 1 600 chambres.
Un engagement d’expansion stratégique au Maroc
Barceló Hotel Group poursuit son plan d’expansion au Maroc avec en plus de l’acquisition de deux établissements 5 étoiles situés dans les villes de Casablanca et Rabat. l’ouverture d’un troisième hôtel du Barceló Hotel Group à Casablanca, où la chaîne hôtelière gère déjà deux établissements : Barceló Anfa Casablanca 5* et Barceló Casablanca 4*. Depuis l’arrivée de Barceló Hotel Group au Maroc en 2006, la société a investi plus de 150 millions d’euros dans l’acquisition, la rénovation et le repositionnement de plusieurs hôtels en collaboration avec ses partenaires locaux. Actuellement, Barceló Hotel Group est la société hôtelière espagnole la plus présente dans le pays, gérant 8 hôtels répartis sur 6 villes – Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fès et Agadir – avec plus de 1 600 chambres. Cela a un impact significatif sur le développement économique et social de ces villes, créant plus de 1200 emplois directs et de nombreux autres indirects.
« Le Maroc est un pays stratégique pour l’expansion de notre société. Nous sommes très heureux de l’acquisition de ces deux nouveaux hôtels qui nous permettent d’être présents à Rabat, la capitale du pays, et de renforcer notre leadership à Casablanca. Notre objectif est de continuer à nous développer dans le pays et d’ajouter de nouveaux hôtels à notre portefeuille, principalement des établissements 4 et 5 étoiles, tant dans le segment vacances que dans le segment urbain, là où nous sommes déjà présents, ainsi que dans de nouvelles destinations. » Raúl González, CEO de la région EMEA pour le Barceló Hotel Group