LA FÊTE DE LA LUMIÈRE SELON CHRISTIAN DIOR

Ode à la magie des fêtes de fin d’année, chères à Christian Dior, Cordelia de Castellane dévoile la collection de la maison française qu’elle a imaginée pour enchanter ces moments de partage.

La directrice artistique de Dior Baby et Dior Maison, cousine de Victoire, l’autre Castellane qui est en charge elle, des bijoux et de la haute joaillerie qui porte son nom pour la griffe française, perpétue, à travers ces pièces magnifiques pour la table et pour la décoration de Noël, la tradition d’offrir, chère à la maison française et au coeur de Christian Dior. « Il aimait l’or », explique la créatrice de la marque C pour C pour enfants.

Placée sous les signes de la poésie et de la couleur ambre, or, vert et jaune fades, la table est sublimée par des bouquets de fleurs aux teintes chatoyantes, du rose à l’abricot, en écho aux nuances délicates du service Dior inspiré par les Luminarie, ces captivantes architectures lumineuses qui ponctuaient la scénographie du défilé croisière 2021, dévoilé dans les Pouilles, en Italie.

Tout cet univers, la créatrice parisienne qui a grandi dans la campagne suisse, a imaginé cette collection dans un esprit bucolique chic pour rendre hommage à monsieur Dior « Il passait toujours les fêtes à la campagne » révèle-t-elle. Les verres en cristal, pensés par la Directrice Artistique de Dior Maison, évoquant le cannage emblématique de la marque française, côtoient de précieux objets de famille et une sélection de pièces vintage parées de touches dorées. Magnifiant le traditionnel sapin, des boules de Noël étincelantes, ornées de dessins perforés ou de motifs peints à la main, célèbrent quant à elles les codes emblématiques de la Maison, à l’image de la toile de Jouy. Un art de vivre réinventé, ode à la joie et au raffinement ! 

Related posts

L’histoire de Notre-Dame de Paris, des origines aux époques modernes

Ces couleurs tendances qui raviront votre intérieur

Il était une fois Roche Bobois

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus