MEYDENE OUVRE SON DOUAR : ICI ET LÀ … DES TAJINES ET UNE ASSIETTE

Après son inauguration en grande pompe, M Avenue embarque ses visiteurs pour un voyage gastronomique sur le toit de son bâtiment pour une escapade gastronomique purement marocaine. La célèbre place touristique s’enrichit donc d’une table typiquement traditionnelle baptisée Le Douar. Un restaurant marocain à ciel ouvert pour une expérience culinaire immersive, imprégnée d’histoire et imbibée des saveurs du pays.

La fameuse pastilla à la crème de riz si subtilement revisitée

ODE À LA GASTRONOMIE MAROCAINE

Dans une atmosphère singulière à l’heure de la campagne marocaine, Le Douar propose des spécialités authentiques et des délices d’autrefois dans un écrin champêtre. Bien plus qu’une autre adresse pour se mettre à table à Marrakech, Le Douar est une aubaine pour plonger dans l’histoire d’un pays et mettre à l’honneur notre précieux héritage culinaire. Restaurant unique en son genre, Le Douar est une ode au Morrocan Food Heritage tel que nous l’avons connu à l’enfance. Un parti pris qui se reflète ingénieusement sur la carte du restaurant. En effet, des plats succulents qui ont vu grandir des générations s’invitent sur ce menu hors du commun : Thon O Lhrour (thon à la harissa), Tayb O Hari (pois chiche au cumin), Bissara (purée de fèves), Kebda mchermla (foie mariné), Fetat Chatba et bien d’autres mets savoureux feront plus d’un heureux.

CHEF ISSAM RHACHI : UN PRODIGE DE LA CUISINE

Derrière les fourneaux du Douar, le chef Issam Rhachi, une valeur montante de la gastronomie marocaine sublime les spécialités authentiques du pays confirmant ainsi tout son talent et sa créativité. Grâce à sa rigueur et sa passion, Issam Rhachi a pu gravir les marches de la reconnaissance mondiale en séduisant la clientèle exigeante du Fouquet’s Marrakech. Aujourd’hui, ce sont les convives Du Douar que le chef régalera avec des mets alliant puissance, délicatesse et harmonie des saveurs. De plus, Issam Rhachi prend plaisir à mettre en valeur les produits frais et de saison des fournisseurs locaux. Parmi les célèbres plats subtils signés Issam Rhachi, la pastilla déstructurée et la volaille de Kenitra qui ne manqueront pas d’éveiller les papilles de tous les fins gourmets.

Chef Issam Rhachi

UN SAVOIR CULINAIRE ANCESTRAL

Pour que l’esprit de la campagne souffle davantage sur les recoins du Douar, ce sont les femmes des villages de la région de Marrakech qui animent les stations du restaurant. L’objectif étant d’offrir aux convives du Douar une expérience inédite et un moment de partage en les rendant spectateurs du savoir-faire de ces femmes qui permettent au chef de disposer de produits authentiques, base indispensable à ses créations originales. En outre, pour valoriser les produits du terroir et sublimer ses plats traditionnels, Le Douar a fait confiance à des coopératives qui produisent l’huile, la semoule, les épices, des pâtisseries ainsi que des légumes cultivés en milieu rural.

Ouvert tous les jours de midi à minuit au 06 36 62 16 16 

Restaurant le Douar érigé sur le toit de Meydene pour une envolée culinaire dans les confins du terroir marocain

Related posts

L’histoire de Notre-Dame de Paris, des origines aux époques modernes

Ces couleurs tendances qui raviront votre intérieur

Il était une fois Roche Bobois

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus