Encore plus que « Luxe calme et volupté », « Luxe, style et bord de mer » … à Casablanca ! Plage d’Anfa dévoile ses somptueuses villas au cœur du boulevard Biarritz. Houda Mamouni Directrice générale et Dalal Ahamrouni Directrice marketing et communication du projet signé Imaad Rahmouni, nous accueillent autour d’un tea time convivial pour découvrir la singularité de ces résidences qui réinventent le luxe sur la rive sud de la ville blanche.
Loin d’être un projet de plus dans l’offre résidentielle de luxe à Casablanca, les villas Plage d’Anfa, nichées à quelques pas de la ville, offrent un luxe conjugué aux valeurs architecturales d’aujourd’hui en pleine bonne conscience de l’environnement. Ce joyau immobilier qui sera livré en décembre prochain pour sa première tranche, reflète clairement l’engagement du promoteur « Ivoire Holde » de développer des espaces de vie où le bien-vivre, le bien-être et le raffinement sont les maîtres-mots. A quelques minutes de la corniche de Aïn Diab, sur le fameux boulevard Biarritz, cet ensemble exclusif de villas d’architecte en front de mer, signé Imaad Rahmouni, architecte de renommée internationale, offre une vue imprenable sur l’Atlantique et promet une expérience résidentielle sans égal dans la ville de Casablanca. Le luxe alors selon nos hôtes ? : « Qualité, fonctionnalité, simplicité, durabilité, sophistication et discrétion … ».
« Nous avons pensé ce projet tel un écrin de vie qui laisse la place à un horizon extensible à l’infini. Une vue sur mer avec un accès direct depuis l’esplanade centrale permettra aux futurs résidents d’avoir le luxe et la fonctionnalité d’une résidence principale d’exception »
Une expérience résidentielle unique …
En se positionnant comme un véritable développeur de projets exclusifs, à l’instar, sur la ville de Rabat et de Témara, de « Témara avenue » et « 17 Zaer Park », Ivoire Holde, présidée par M. Dahman Derhem, qui conçoit et développe, pour le compte du groupe Derhem, de son président et ses actionnaires des projets résidentiels au niveau des principales villes du Royaume, s’engage à travers Plage d‘Anfa à offrir un projet unique en front de mer. Un emplacement privilégié, avec un accès direct sur une plage mythique, un environnement marin vierge, entouré d’une végétation naturelle abondante pour des promenades chaleureuses entre famille ou amis, et d’une vue dégagée sur le plus beau coucher de soleil de la ville. Quoi de plus luxueux que de choisir son espace de vie résolument imaginé pour nous selon nos propres besoins, envies et désirs, des villas à taille humaine qui émergent dans une nature vierge et se forment en vraie communauté. Un cocon de bien-être, une petite villégiature fermée, piétonne, non carrossables, où il fait bon vivre et où les parents ou grands-parents n’auront pas peur pour leurs enfants. En effet, toutes les circulations de véhicules se passent en sous-sol avec un accès direct aux villas et cela sans absolument pas être coupé du monde car oui, la proximité avec toutes les commodités nécessaires, telles que l’école George Washington, le Morocco Mall, les commerces de proximité, sont à moins de 5min.
« Notre promesse pour ce projet d’exception est d’offrir aux résidents un havre de paix en plein cœur de Casablanca sans compromis ni arbitrage à faire. Les villas Plage d’Anfa se distinguent par un niveau de finition à la hauteur des exigences de ses clients. Nous nous appliquons chaque jour avec sérieux et abnégation en ne négligeant aucun détail, en choisissant les meilleurs matériaux et en mobilisant les artisans les plus chevronnés pour offrir aux futurs résidents des villas à des standards de qualité très élevés »
… au luxe rare …
En plus de son emplacement inédit, le projet « Plage d’Anfa » se distingue fortement par son architecture soignée et pensée dans les moindres détails. Unique en son genre, c’est le 1er projet de villa d’architecte construites sur trois niveaux proposant une suite master ainsi que 3 suites junior à l’étage. Une composition parfaite d’espaces et de volumes généreux, qui invite la mer et son énergie à imprégner l’atmosphère. L’authenticité de la villa témoin ainsi que la qualité et fonctionnalité des équipements utilisés témoignent de l’excellence et le souci du détail du promoteur pour un quotidien pratique et agréable. Avec ce projet, Plage d’Anfa repousse les limites de l’architecture résidentielle haut de gamme à Casablanca.
… à l’ADN durable …
Et la lumière fut dans les villas Plage d’Anfa dont la villa témoin invite à voir ce luxe durable, si discret au regard, par autant de détails que le promoteur semble avoir pris soin d’inscrire en premier lieu sur son cahier de charge : cheminée à bois, bais vitrées aux dimensions les plus larges optimisant les volumes construits pour laisser pénétrer la lumière naturelle jusqu’au coucher du soleil, dôme de lumière sur les hauts plafonds des villas et même au niveau des sous-sols… Avec ce bois exotique qui imprègne les lieux de son essence si raffinée et l’aluminium thermique isolant qui nous fait presque manquer les chants de l’océan, la villa témoin de Plage d’Anfa se fait véritable moule structural et un presque laboratoire pour imaginer les maisons d’aujourd’hui et de demain au Maroc.