On l’appelle Mr Gold. Khalid Dahbi, de son vrai nom, nous livre ses secrets et bonnes recettes pour un aïd el Kabir sain et réussi.
Du caviar à la poudre d’or, en passant par la conciergerie de luxe ou encore les actions caritatives… Khalid Dahbi est un passionné, qui aime prendre la vie du bon côté. Trois jours avant l’Aïd El Adha, ce chef de talent et homme d’affaires, partage avec les lecteurs de Hola! Magazine trois recettes délicieuses, saines et goûteuses autour du mouton. Bon appétit!
Boulfaf Sheftali agrémentés d’une salade printanière à la tomate et aux oignons
Ingrédients pour 500g:
Tripes de mouton fraîches
Epaule d’agneau hachée 400g
Foie haché 100g
Échalotes hachées
Persil haché
Poivre et sel
Paprika fumé
Cumin
Dans un grand récipient, ajouter les échalotes, l’épaule émincée avec le foie haché, et les épices. Bien mélanger et laisser reposer au frais au moins une heure.
Faire des petites boules avant de les rouler dans la crépinette en forme de saucisse.
Etaler les saucisses sur le grill et les tourner jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée. A servir avec une salade fraîche de tomates et d’oignons.
Saupoudrer de cumin et servir accompagné de pain traditionnel et de thé à la menthe frais.
Le natif de Rabat quitte le Maroc pour la Suisse dès l’âge de 14 ans. Après avoir passé quelque temps à Naples pour s’essayer à l’art du spectacle, il décide de changer de cap. Il fait ses armes dans les plus grands restaurants italiens avant de s’installer en Grande Bretagne. 20 ans après s’être découvert un talent pour la cuisine, Khalid Dahbi alias Mr Gold, est un vrai self made man. Découvrez son parcours dans les jours à venir…