LINDA EVANGELISTA : DES AVEUX COURAGEUX

Célébrités

LINDA EVANGELISTA : DES AVEUX COURAGEUX

Lex top modèle a récemment révélé à ses fans pourquoi elle s´était retirée de la vie publique. Une confession qui a touché des millions de gens.

Mannequin phare des années 90, Linda Evangelista a eu une carrière exceptionnelle. Adulée des créateurs, classée à plusieurs reprises comme l´une des plus belles femmes au monde, elle s´était également rendue célèbre par sa fameuse phrase « pour moins de 10.000$ je ne quitte pas mon lit ». Une époque dorée où elle régnait avec ses non moins illustres copines, Naomie, Cindy, Claudia, Elle et Christy, sur les podiums. Le quotidien de la star faisait rêver et beaucoup de ses admirateurs n´ont pas compris pourquoi, elle n´avait pas continué comme les autres à faire les unes des magazines. De plus en plus discrète, Linda Evangelista a fini par disparaître de la scène, laissant un gros point d´interrogation derrière elle.

Il y a quelques jours, ses followers ont découvert avec stupeur ce qui sétait réellement passé. Soucieuse de conserver son capital beauté, l´ancien mannequin a effectué en 2016 des séances de Zeltiq Coolsculpting, un traitement par le froid qui était supposé l´aider à perdre du poids et à affiner son visage. C´est malheureusement l´effet contraire qui s´est produit, défigurant l´ex reine des podiums à jamais. Chirurgies réparatrices et protocoles médicaux pointus n´ont rien pu y faire, a-t-elle expliqué dans un long post sur Instagram, ce qui l´a entrainée dans une longue dépression et un isolement profond. « J´ai été brutalement défigurée et même après des opérations correctrices douloureuses, je reste méconnaissable ».

 

Se réconcilier avec soi-même

5 ans après la tragédie, celle qui s´est dite « grugée de son essence » a choisi de poursuivre les responsables en justice. « J´essaie d´aller de l´avant et de me débarrasser du sentiment de honte qui m´accable. Je suis fatiguée de vivre ainsi. J´aimerais pouvoir sortir de chez moi la tête haute, même si je ne ressemble plus du tout à celle que j´étais». Les réactions à cette prise de parole ne se sont pas faites attendre. Messages de soutien et déclarations d´amour de la part de ses amis, mais aussi de parfaits inconnus ont mis du baume au cœur de celle qui demeure magnifique quel que soit alpha.

Applaudie pour sa bravoure par Cindy Crawford, Gigi Haddid, Carolyn Murphy, Amber Valetta, Carine Roitfeld et des centaines de milliers d´autres, Linda Evangelista a, sans le savoir, resserré les rangs autour d´elle.  « Ecrire ces mots a requis un énorme courage de ta part. En les lisant, j´ai éclaté en sanglots. Pas seulement parce que je me doutais bien au fond de moi que tu passais par quelque chose de personnel et de dérangeant mais aussi parce que j´ai pensé à toutes les blessures laissées en nous par la vie. Qu´elles soient physiques ou émotionnelles. Nous souffrons seuls et en silence la plus part du temps. C´est très important et beau quand une personne sort de l´ombre et fait preuve d´une honnêteté sans demi-mesure. Merci d´être belle au dedans comme au dehors » Lui a répondu son amie de tout temps, Helena  Christensen. Respect…

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]