MARIA NACIRI, LA VOIX DU JAZZ AU MAROC CHANTE L’AMOUR CE 14 FEVRIER

Pour ceux qui fêtent le 14 février, voilà un joli programme pour une belle soirée musicale avec Maria Naciri en live. Pour les non adeptes de la Saint Valentin, il est peut-être temps de s’y mettre à aimer … l’amour ! Pour cela rien de mieux que d’écouter la chanteuse marocaine fredonner des classiques des eighties ou nineties en anglais et en français, n’en déplaise à ceux qui ne sont pas de cette époque où la télévision marocaine avait des émissions comme Musica. Un programme marocain qui primait des artistes en herbe francophones et anglophones, bien marocains aussi, d’ici ou d’ailleurs et Maria en faisait partie. La chanteuse née en France fut révélée il y a 30 ans en gagnant ce prix-là. En ce 2023 qui commence si bien, en beauté, en force, en majesté et en Nya comme état d’esprit encore et toujours, le coeur rempli d’amour et l’âme romantique bercée par la musique qu’on aime!

« La vie est parfois méchante avec moi alors en échos je réponds, mais chante !!! »

Révélée dans l’émission Musica il y a déjà 30 ans, sur la télévision marocaine, où elle avait gagné le premier prix des artistes anglophones et francophones, Maria Naciri n’a pas changé, sa voix timbrée reconnaissable entre mille change elle de vibrato au gré de ses nombreux répertoires. La musique qu’on aime, convient bien pour décrire l’artiste qui aborde la scène de la manière la plus intelligente, soirées privées, événements professionnelles, galas caritatifs, c’est ainsi que le microcosme de la bonne société marocaine et le milieu des affaires s’est entiché de cette voix qui savait nous émouvoir et nous faire pleurer. Romantique à souhait, pleine de vie, de joie et de bonne humeur, l’étoile de Maria Naciri brille de mille feux en cette ère post covid et en cette année très spéciale, le temps d’un Maroc qui rayonne sur le monde.

  • Maria, un prénom telle une mélodie qui nous accompagne depuis tant d’années, quoi de neuf chez vous ?

Waouh ! Merci pour ce doux compliment ! Résonner «comme une mélodie » c’est être intemporel, c’est marquer les esprits, c’est résister aux phénomènes de mode. Aujourd’hui tout le monde peut émerger sur la scène musicale, le plus complexe c’est de perdurer … et là ben, il n’y a pas de secret, c’est toujours arriver à transpirer de passion, chanter avec ses tripes, se remettre en question tout le temps, se renouveler en répertoires, rester humble. Quand j’anime un événement, je prends toujours le micro comme si c’était la première fois et la dernière fois. Je ne triche pas je donne tout.

Quoi de neuf ? Je continue à performer en tant qu’interprète de jazz, soûl, latino, pop, r&b en événementiels et incentives, soirées privées et/ou en tant que maîtresse de cérémonie. Mais le plus aujourd’hui pour moi c’est de pouvoir  transmettre ma passion en donnant des cours de chant de la manière la plus simple ! Développer sa voix, la placer, renforcer la confiance en soi ! Le chant est un bel exutoire, un anti dépresseur post Covid !

  • Rayonnante et lumineuse, comment faites-vous chère Maria pour rester fraiche et jeune?

Entre Paraitre jeune et fraîche et l’être, il y a tout simplement un état d’esprit ! Je suis foncièrement positive attitude, du haut de mes 55 ans !!! Je fonctionne comme une femme de 20 ans dans ma tête avec 35 ans d’expériences, avec ses blessures et fêlures qu’elle dissimule derrière un sourire comme arme de résistance massive à la morosité ambiante ! Je chante, enchante, fais chanter ( dans le bon sens du terme), et j’essaie de ne pas trop déchanter !!!!  La vie est parfois méchante avec moi alors en échos je réponds, mais chante !!!

  • L’amour est encore un concept qui marche ?

« Qu’est ce donc que l’amour si ce n’est une offrande, la plus belle qui soit, où le cœur, tant son ivresse est grande, ne sait s’il donne ou s’il reçoit …». Je crois toujours à l’Amour, aux belles rencontres de la vie. Je me chante tous les jours la chanson de ZAZ « Je veux de l’amour de la joie et de la bonne humeur ». Rien ni personne ne remplacera le sentiment unique que j’ai pu éprouver pour mon mari paix à son âme, mais aujourd’hui je suis prête à avancer et à faire une place différente dans mon cœur à un Homme bien dans sa tête, épicurien qui saura être autant que moi Carpediem !!!! 

  • Quelle serait votre déclaration d’amour à vos fans ?

Ma déclaration d’amour c’est de dédier à tout ceux et celles qui me suivent la chanson de Mercedes Sosa « Gracias à la Vida ».

  • C’est quoi alors le programme de ce 14 février ?

Ce 14 Février, avec ou sans Valentin, venez chanter avec moi l’amour, l’amitié, la joie à la Bazène à Casablanca !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]