MAROC & ISRAEL : ILS SE SONT DITS OUI IL Y A DEUX ANS, FURENT FIERS ET TRES HEUREUX

Des centaines d’amis d’Israel et du Maroc ont célébré le 22 décembre dernier à Rabat le 2e anniversaire de la signature des accords d’Abraham entre les deux pays sous le signe de la paix et la prospérité. Un heureux événement de retrouvailles de deux peuples jumeaux que tout fédère. l’Histoire en est témoin. 

Alona Fisher-Kamm Ambassadrice pour le bureau de liaison d’Israël à Rabat

Les liaisons fabuleuses

Un 10 décembre 2020, à l’instigation de l’ex-président américain Donald Trump, le Maroc et Israël ont renoué leurs relations diplomatiques. Depuis, les deux pays se sont rapprochés dans différents domaines, et ont signé de nombreux accords de coopération.

Pour marquer cet anniversaire, le bureau de liaison de l’état d’Israël à Rabat a organisé une cérémonie grandiose dans la capitale marocaine, à la hauteur de la commémoration. Coïncidant avec la fête de Hanoukka, un allumage de la 5e bougie a été organisé pendant la soirée en plus d’un programme riche et consistant avec l’Orchestre Israelo-Andalous d’Ashdod, le groupe de Rock « Sfatayim » et le groupe de Ballet « Panov ». Alona Fisher-Kamm, Son Excellence l’ambassadrice, a accueilli de nombreuses personnalités politiques, diplomatiques et culturelles étaient présentes, parmi lesquelles : André Azoulay, conseiller du roi ; Leila Benali, Ministre de la Transition énergétique ; Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille ; ainsi que Serge Berdugo, président du Conseil de la communauté israélite du Maroc ; ou encore Puneet Talwar, ambassadeur des États-Unis au Maroc. Le ministère marocain des Affaires étrangères était représenté par Fouad Azough, directeur général des Affaires politiques.
Dans la soirée, parmi différentes prises de parole saluant la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays.
« Cet évènement est une belle occasion de célébrer les grandes réalisations de ces deux dernières années entre nos deux pays : Visites de ministres, signatures d’accords, développant le tourisme , la culture et les relations économiques et encore plus de domaines », a déclaré Alona Fisher-Kamm, « C’est aussi l’occasion de fêter les liens historiques entre Musulmans et Juifs au Royaume du Maroc et de mettre en avant la diversité des deux sociétés, comme representé par les artistes de la soirée ».

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]