MEGHAN MARKLE ET SERENA WILLIAMS : L’EX-ACTRICE ET LA CHAMPIONNE DE TENNIS … L’ARCHÉTYPE DE L’AMBITION AU FÉMININ

Actualités

MEGHAN MARKLE ET SERENA WILLIAMS : L’EX-ACTRICE ET LA CHAMPIONNE DE TENNIS … L’ARCHÉTYPE DE L’AMBITION AU FÉMININ

Le couple royal britannique refait surface avec un agenda qui promet de faire couler de l’encre. Si Meghan et Harry se préparent pour un retour au Royaume-Uni, la maman de Archie et Lilibet a lancé ses podcasts Archetypes avec comme première invitée, Serena Williams. Le dialogue est centré sur l’ambition au féminin.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Meghan Markle (@meghan_markle_page)

Cela fait deux bonnes années que le duc et la duchesse de Sussex avait conclu un accord avec Spotify pour lancer des podcasts engagés en partenariat avec leur propre société de production Archewell Audio. Le couple avait ainsi commencé par un épisode invitant la rockstar Elton John. En cette fin aout, Meghan Markle a lancé sa propre série de podcasts de femmes, nommée Archetypes. L’ex-actrice américaine a presque sans surprises commencé par sa grande amie et championne de tennis Serena Williams. La quadra a entamé son premier épisode en évoquant sa fameuse histoire de la lettre qu’elle avait envoyée à des personnalités influentes dont Hilary Clinton, alors même qu’elle n’avait que 11 ans, dénonçant une publicité Procter and Gamble de savon ménager destiné uniquement aux femmes. La conversation de Meghan et Serena tournait autour de l’ambition, « Je ne me souviens pas avoir personnellement ressenti la connotation négative derrière le mot » ambitieux « jusqu’à ce que je commence à sortir avec mon mari« , a déclaré la duchesse. « Et apparemment, l’ambition est une chose terrible, terrible, pour une femme, selon certains« . La tenniswoman quant à elle, qui vient d’annoncer sa retraite du tennis, a donné son regard sur l’ambition, « Vous savez, si un homme est ambitieux, est-ce que je dis ? Est-ce que je fais tomber la société en disant qu’une femme est autre chose qu’ambitieuse ? Ou qu’est-ce que je pense des femmes qui sont ambitieuses ? » a déclaré l’athlète de 40 ans. « Souvent, les femmes sont définitivement placées dans ces différentes cases lorsque nous sommes ambitieuses ou lorsque nous avons des objectifs ou lorsque nous atteignons nos objectifs, c’est une connotation négative sur la façon dont nous atteignons les objectifs. »

L’archétype né de l’ambition, au vu de son histoire et celle de son père, Serena Williams a fait un post sur sa page instagram annonçant la mise en ligne du podcast de son amie « J‘ai adoré parler de tant de sujets importants avec ma chère amie Meghan en tant que première invitée sur #archetypes pour @spotify ! Il est en ligne maintenant et vaut la peine d’être écouté, surtout si vous êtes ambitieux » a écrit la sportive au destin incroyable, objet d’un film qui a récolté cette année, l’Oscar du meilleur acteur incarné par Will Smith dans le rôle du père de Serena « La Méthode Williams ». 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Serena Williams (@serenawilliams)

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]