MISS MAROC PHILANTHROPIE ET SPORT TOUT TERRAIN

Actualités

MISS MAROC PHILANTHROPIE ET SPORT TOUT TERRAIN

« Qu’évoque pour vous l’enfance « LA JOIE » nous dit tout simplement Miss Maroc »

Tout juste quelques jours après son élection au titre de Miss Universe Morocco pour représenter son pays le Maroc au prestigieux concours international en Israel, Kawtar Benhalima est déjà sur son podium préféré aux côtés des enfants de SOS Village d’enfants à Dar Bouazza. Elle a joué au football, planté un arbre et parrainé un enfant.

Kawtar Benhalima entourée des enfants du Village SOS de Dar Bouazza

Entre deux séances photos mode, notre Miss Maroc (nous avions bien perdu l’habitude de dire ces deux mots voilà déjà plus de quarante ans), ne pouvait attendre plus de quelques jours avant d’entamer son programme engagé sur le terrain. Et quoi de mieux pour cette Miss Beauté d’un autre genre, que cette belle journée du 18 novembre, journée historique pour tous les marocains, symbole de dignité, de liberté et de souveraineté, pour s’offrir son premier podium de coeur, celui qui met les projecteurs sur cette enfance qui berce son rêve de devenir une marraine accomplie. Oui, Kawtar rêve d’arpenter les estrades de la finale de Miss Univers le 12 décembre prochain, mais elle rêve également d’avoir son centre dédié à l’enfance en difficulté. Kawtar ne rêve pas en fait, car pour cette jeune fille de 22 ans, à peine sortie de l’enfance, « tout est là, prêt à être investi par une jeunesse marocaine tournée vers le futur et consciente de son acquis ».

Kawtar s’est certes formée à l’école américaine de Marrakech et fait partie de ces jeunes privilégiés qui fréquentent les bancs des missions étrangères, françaises, espagnoles, italiennes, belges …mais elle incarne parfaitement la jeunesse marocaine forgée à l’ère du changement et de l’innovation. Ces jeunes baignés aux technologies numériques, dorlotés aux sciences humaines et sociales et biberonnés aux valeurs de la terre et de l’écologie sous l’impulsion effective de Sa Majesté le Roi.

Le nom de Kawtar Benhalima a fait couler beaucoup d’encre depuis son couronnement Miss Maroc, une jeune femme marocaine accomplie et au grand coeur dont le parcours de vie ne fait que commencer. Nous avons une sacrée graine de Miss qui représentera le Maroc sur le podium d’Israel

Un bain de foule… d’amour et d’enfants

10h tapantes, Miss Maroc était au coeur du SOS Village d’enfants de Dar Bouazza. La fédération internationale des villages SOS, qui accueillent des enfants sans famille ou abandonnés, présente sur les cinq continents dans 132 pays, compte cinq centre dans le Royaume, nous explique Samya El Mousti Directrice nationale de l’association. Accueil chaleureux, échange de regards et très vite une connexion extraordinaire entre la jeune Miss et une trentaine d’enfants pour une matinée presque comme les autres. « Miss Univers est parmi nous », auraient pu dire les petits bouts de chou âgés de 2 ans à moins de 10 ans. L’heureuse élue au titre de Miss Maroc se dit elle « euphorique et profondément impactée par ce bain d’amour et d’innocence ». Si l’éducation au Maroc reprend ses droits, c’est aussi grâce à ces villages qui offrent un cadre presque enchanteur à ces enfants souvent abandonnés qui y retrouvent tous les acquis pour bien vivre et plus encore, surtout une famille qui les accueille avec en prime des activités et un divertissement au quotidien. « Tout est pris en considération ici pour l’épanouissement d’un enfant, une famille, l’éducation, l’espace dans la nature, c’est complet! » s’émeut Kawtar Benhalima en marchant vers l’esplanade de jeux. « Ces enfants sont joyeux malgré leur situation difficile, ils baignent dans la paix et la bienveillance, ils ont une force d’amour incroyable! » poursuit Kawtar en demandant des ballons. Les enfants courent vers elle et une partie de football démarre. À notre grande surprise, Miss Maroc est une Koaerya! « Elle a joué au sein d’une équipe de football pendant cinq ans, et sa soeur aussi! » nous explique Bouchra Benjelloun la maman. Nous connaissions Kawtar et Kenza sur les réseaux sociaux comme étant deux jeunes créatrices de bijoux sur Marrakech. « Je joue au basket ball aussi! » s’exclame tout doucement Kawtar ».

Pour le haut des podiums, rester ancré à la terre

Belle, cultivée et sportive, douce, calme et si sage, mature et audacieuse, autant d’attributs que nous découvrons chez cette Miss qui mérite haut et fort d’incarner ce titre de Miss Maroc. Voir cette femme/enfant verser des larmes en plantant un des oliviers enracinés ce jour, est une grande fierté « C’est un moment fort pour moi. Planter un arbre, cela représente l’investissement dans la vie, dans le progrès, dans le futur, ce que représente aussi cet endroit », nous confie la nouvelle marraine SOS Village d’enfants en compagnie de Saad Bennani, le directeur national de Miss Universe Morocco qui a lui aussi planté un arbre. Kawtar est en effet, à partir de ce 18 novembre, responsable d’un enfant au sein du centre Dar Bouazza, « Je suis en larmes, je suis honorée de vivre cette fabuleuse expérience ». Le nom de Kawtar Benhalima a fait couler beaucoup d’encre depuis son couronnement Miss Maroc, nous découvrons aujourd’hui une jeune femme marocaine accomplie et au grand coeur dont le parcours de vie ne fait que commencer. Disons-nous bien que nous avons une sacrée graine de Miss qui représentera le Maroc sur le podium d’Israel.   

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]