4 aout 1821, naissait Louis Vuitton. La maison française de luxe fête l’anniversaire des 200 ans du célèbre malletier qui fut un un petit garçon passionné d’aventure et de voyage.
Pour marquer le bicentenaire de la naissance de Louis Vuitton, la griffe de luxe a imaginé le projet Louis 200, hymne à la vie et à l’âme aventurière de l’iconique malletier. Trois idées ludiques et novatrices, inspirantes et passionnantes vont ravir les addicts du monde de LV.
Il était une fois le petit Louis
Ceux qui adulent le fameux monogram des sacs Louis Vuitton ne savent peut-être pas que ce label revient au petit Louis qui quitte son village natal, le Jura à ses 14 ans (env 1835) et part à la conquête de Paris. Des idées plein la tête, animée par une soif innée d’aventure et de voyage, malgré son périple à pieds, le jeune Louis parvient, deux ans plus tard, à devenir apprenti malletier et à ses 33 ans à fonder sa propre maison qui s’imposera vite dans l’univers du luxe et fournira des têtes couronnées. Une telle histoire méritait bien d’être racontée par l’écrivaine Caroline Bongrand sous forme d’un portrait du créateur et d’un documentaire sur petit écran.
Jouez au numérique de luxe
Il fallait y penser aussi de décliner l’histoire de Louis Vuitton en jeu digital. Si la griffe a déjà expérimenté cette niche marketing en s’associant avec le jeu League of Legend, LV200 : Louis The Game est directement inspiré de l’exposition « Volez, voguez, voyagez », le célèbre slogan de la maison. Un vrai jeu avec trente créations numériques à collectionner dont une dizaine conçues par Beeple, l’artiste britannique spécialisé dans le numérique. LV200 est personnalisé par la petite Vivienne, mascotte LV qui part dans six univers différents, à la recherche des 200 bougies d’anniversaire. Chaque bougie débloquée, révèle des étapes clés de la vie et du métier de Louis Vuitton. Les trente NFTs Vuitton sont pour l’instant à visées éducatives et pédagogiques. Jeu disponible sur iOS et Android.
L’art des Vitrines LV
La dernière action qui marque le bicentenaire de Louis Vuitton est tout naturellement la carte blanche donnée à des talents innovants pour recréer l’iconique malle et réinterpréter l‘esprit de la marque dans deux cent vitrines dans le monde. Des vitrines arty qui vont marquer une nouvelle ère LV.