SONIA RYKIEL EST DE RETOUR

Cela fait près d’une année que la maison aux rayures colorées a été liquidée et c’est en pleine crise sanitaire liée au coronavirus que la griffe française renait. Voici comment.

Trois années après la disparition de la fée des podiums français de la mode, Sonia Rykiel, le 25 août 2016, son entreprise de prêt à porter couture disparaissait après 51 ans d’existence. Une faillite pour faute de repreneur qui avait mobilisé les salariés dans un mouvement relayé sur les médias et la toile.

Depuis le 18 décembre dernier, deux jeunes frères, évoluant dans le ecommerce rachètent les droits de la marque et ont démarré depuis le 6 mai dernier à raviver la marque connue entre autre pour sa maille, pièce maitresse des collections Rykiel avec tous les pôles que les acheteurs ont récupéré à savoir les collections femmes (Sonia Rykiel et Sonia by Sonia Rykiel), hommes (Rykiel hommes), ainsi que les parfums, accessoires, produits de beauté et lifestyle. Eric et Michael Dayan, deux des fondateurs de showroomprivé, semblent bien partis pour donner une seconde vie à l’une des maisons les plus engagées de la sphère des grandes marques de mode. Dès les années 60, l’artiste revendiquait à travers ses premières collections et sa toute première boutique ouverte en 1968, une mode libre et dénuée de diktats d’esthétique, de beauté, de minceur et de luxe absolus. La femme Rykiel est belle, libre, sans contraintes, sexy, glamour pas extravagante, intelligente, affirmée mais pas intello…

Un retour en douceur donc dans ce contexte lié au coronavirus pour La marque Sonia Rykiel et transition virtuelle de la mode oblige, les nouveaux pères de la griffe n’attendront certainement pas la fin de la crise pour rattraper tout le retard du luxe en matière de ecommerce.

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