La maison française Kenzo et la marque américaine Vans créent ensemble une collection unisexe hymne aux fleurs pour une jeunesse en quête de douceur et de tendres rêveries.
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Dès que l’on ouvre la page instagram de Kenzo, on est tout de suite frappé par un vent de fraicheur et de liberté. On voit des skates, emblème de Vans, totalement imprégnés de fleurs, des jeunes, avec pour seul genre une joie de jeunesse contagieuse. D’ailleurs, la collection est 100% unisexe et compte les modèles de baskets Sk8-Hi et la Old-Skool ainsi qu’une bonne ligne de vestes en denim, sweats et t-shirts, pantalon de sport et autres accessoires fétiches d’ados et jeunes adultes comme des bobs, sacs à dos et bananes, le tout griffé Kenzo pour qui le styliste portugais Felipe Oliveira Baptista, a réalisé une toute première capsule.
Une collaboration précieuse en édition limitée et résolument solidaire puisque les 150 skateboards fleuris financeront un projet social de soutien à des jeunes jamaïquains en difficulté.
La pandémie du coronavirus aura réussi le pari d’insuffler à la mode un vent de légèreté et de responsabilité durable et solidaire.