MR GOLD : PARCOURS D’UN HOMME AUX MULTIPLES FACETTES

Actualités, Lifestyle

MR GOLD : PARCOURS D’UN HOMME AUX MULTIPLES FACETTES

On l’appelle le meilleur ami des stars, Mr Gold, Chef Dahbi ou encore le philanthrope. Khalid Dahbi, est avant tout un passionné qui ne cesse de se réinventer. Ce natif de Rabat s’est envolé pour l’Italie dès l’adolescence, afin de vivre son rêve, se découvrir et construire son empire. Aujourd’hui basé à Londres, Mr Gold est un self made man accompli, à la tête de KD Foundation il œuvre pour les plus démunis, retour sur ce parcours parsemé d’or.

Issu d’une famille aisée, le jeune Khalid Dahbi souhaite se lancer par lui-même. Après avoir été refusé à l’école de cinéma italienne, il décide de changer de cap. Khalid Dahbi deviendra chef. Il se forme alors dans les plus grands restaurants d’Italie, avant de se rendre en Suisse ou encore à Paris. Le chef fait ses armes auprès de l’Anglais Gordon Ramsey et décide de s’installer à Londres.

L’ami des stars

A Londres, on l’appelle l’ami des stars. Celui qui avait cuisiné personnellement pour l’acteur américain Kevin Spacey est vite devenu son ami. De fil en aiguille, Mr Gold a été amené à fréquenter les grands noms du cinéma hollywoodien, tels que Julia Roberts, Stephen Garett ou encore Robert de Niro pour ne citer qu’eux. Epicurien et passionné, Mr Gold partage son amour pour les meilleurs produits, mais également pour le caviar et l’or. Ce fin gourmet est également un homme engagé dans des œuvres de bienfaisance, qui lui ont valu la reconnaissance des membres de la famille royale britannique.

Le cœur sur la main

Aujourd’hui à la tête de deux associations KD Foundation et Together Thank You, Khalid Dahbi essaye d’aider son prochain au quotidien depuis près de 25 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Togetherthankyou (@togetherthankyou)

Son engagement lors du tragique incendie de la Grenfell Tower en 2017 avait été fortement remarqué par le Prince Harry et Meghan Markle. En 2020, lors de leur passage au Maroc, les parents d’Archie et de Lilibet Diana l’avaient félicité pour son engagement caritatif, notamment pour son travail avec KD Foundation.

Plus récemment, lors de la pandémie de Covid19, il était également sur le front pour aider les forces de première ligne (médecins, infirmiers, ambulanciers) en leur fournissant des repas élaborés par ses soins.

Représentant de l’art culinaire au Royaume Uni et au Maroc, Khalid Dahbi a notamment participé à un diner pour la reine Elisabeth II tenu à l’ambassade du Royaume Uni à Rabat en 2019. Homme influent, il initie également des échanges commerciaux entre les deux royaumes.

Une histoire d’or

Lui que l’on appelle aujourd’hui Mr Gold était sans doute prédestiné à avoir une relation aussi étroite avec ce précieux métal. Celui qui a créé KD Gold, une marque de poudre d’or permet d’apporter une touche élégante à n’importe quel mets ou boisson. Egalement fondateur de KD Caviar, Khalid Dahbi déclare produire du caviar de la plus haute qualité pour les célébrités et les royautés. Celui qui aime l’or et le caviar en a fait un art de vivre à la Mr Gold, dénommé KD Luxury.

L’Empire KD

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Khalid Dahbi est un entrepreneur aux nombreux talents. Celui qui conjugue ses passions à l’infini, ne cesse de se développer afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience possible. En parallèle de ses activités caritatives et de ses talents de chef, Khalid Dahbi a également lancé Kindred. Cette plateforme de vente en ligne, permet de reverser des fonds à des associations caritatives. Ainsi, il est possible d’effectuer ses achats en ligne tout en reversant des dons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kindred Social (@kindred_socials)

Avec Touché Life, le luxe et le bien être sont à l’honneur. Cette conciergerie de luxe basée notamment à Londres, Marrakech, Miami, Istanbul ou encore Amsterdam continue de poursuivre son expansion et d’agrandir son réseau en s’installant prochainement à Hong Kong et à Dubaï.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Touchelife (@touchelife)

Le fondateur de KD Luxury a décidément plus d’une corde à son arc. Il entretient également d’étroites relation avec le Maroc. Il rend d’ailleurs hommage aux produits du terroir marocain avec sa marque Babouche. Une marque dédiée à présenter le meilleur de nos produits en leur apportant une touche moderne, saine et originale.

Il faudrait sans doute un roman pour détailler le parcours de cet homme qui semble avoir eu de nombreuses vies. Il sera bientôt possible de le lire. Mr Gold prévoit la publication de son roman autobiographique. Il revient sur son parcours, sur les différentes étapes de sa vie, ses rencontres… Une histoire que l’on pourra sûrement voir un jour sur grand écran.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]