MY GEEKTALENT, 1ERE PLATEFORME QUI FINANCE L’UNIVERS DE LA CULTURE GEEK !

Must Read

MY GEEKTALENT, 1ERE PLATEFORME QUI FINANCE L’UNIVERS DE LA CULTURE GEEK !

Jeux vidéo – Films, animations – Livres, BD, mangas – Jeux de sociétés, les équipes de MyGeekTalent accompagnent avant, pendant et après la campagne de financement.My Geek Talent a été pensé et créé pour des créatifs, porteurs de projets de qualité et innovant. Zoom sur une initiative pensée par Damien Stenne.
La France ne manque pas de talents, le monde non plus, mais beaucoup trop de projets créatifs de haut niveau n’aboutissent malheureusement pas faute de financements.C’est pourquoi, MyGeekTalent s’avère une solution idéale pour aider les créateurs, jeunes ou moins jeunes, à rendre réel leur projet grâce notamment à une plateforme web dédiée au financement participatif sécurisé qui permet de trouver les meilleurs partenaires financiers et des passionnés qui croiront en leurs idées et leur talent.

Mais MyGeekTalent est bien plus qu’une simple plateforme de financement participatif. «  Notre volonté au sein de MyGeekTalent est d’aider au maximum chacun des porteurs de projet avant, pendant et après la campagne de financement. Pour cela, nous avons sélectionné des partenaires spécialistes de chaque univers : éditeurs, studios, producteurs, distributeurs, écoles d’arts visuels et communicants » précise le fondateur de cette innovante plateforme, Damien Stenne.

Toujours plus proche des Geek…

Sa présence dans plusieurs agences et syndicats nationaux spécialisés dans l’univers du gaming et du film d’animation, permet à MyGeekTalent d’être toujours au plus près de tous les acteurs du secteur et des dernières actualités, permet de faire connaitre aux professionnels du secteur les différents projets des créatifs, mais également de bénéficier d’une communication ciblée.La particularité de MyGeekTalent est aussi de proposer aux créatifs un accompagnement individuel et personnalisé, grâce à son réseau de partenaires. Ainsi, un expert dédié à l’univers (ou aux univers) dans lequel évolue le porteur de projet, l’accompagne à chaque campagne de financement, l’aide à bien utiliser les outils de communication proposés par MyGeekTalent et optimisés pour maximiser la réussite de la collecte de fonds. L’accompagnement de MyGeekTalent permet aussi de définir avec le porteur de projet un objectif financier, réaliser la pédagogie du projet auprès des contributeurs et investisseurs potentiels, établir les modalités de rétributions des cofinanceurs. Enfin, MyGeekTalent apporte des conseils techniques, juridiques, fiscaux et financiers.Ainsi, pour Damien Stenne, « la stratégie de promotion de chaque projet rejoint notre stratégie globale d’accompagnement : Sécuriser, Développer et Pérenniser »

 

« Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours baigné dans l’univers de la culture geek grâce à mon père qui était lui aussi fan de Science-fiction. Il a acheté les tout premiers ordinateurs (Amstrad, Atari, etc…), m’a fait découvrir les livres d’héroïque fantasy notamment l’univers Tolkien, les BD, les livres dont vous êtes le héros. Je me souviens de nos dimanches à jouer à des jeux de société. Il m’a transmis aussi son goût des films (science-fiction, guerre, péplum, fantastique, actions, dessin animé, …). A l’âge adulte, j’ai décidé de travailler dans les domaines de la finance puis l’immobilier, deux secteurs d’activité passionnant, mais pendant ces 17 ans de bons et loyaux services, j’avais toujours la tête dans les étoiles m’imaginant travailler et développer des projets liés à l’univers geek. Puis, la crise sanitaire est arrivée ; le confinement lors du Covid a été l’élément déclencheur. J’ai en effet pris la décision de réunir mes deux passions, la finance et la culture geek, au service de beaux projets. Voilà comment est née MyGeekTalent » – Damien Stenne.

Comment faire ?

Pour financer les projets de qualité soutenus par MyGeekTalent, quatre modalités sont possibles :

1 – Le don avec ou sans récompense : Le don peut être désintéressé et purement philanthrope ou versé en contrepartie de services ou de prestations dont le contributeur pourra bénéficier à la fin de la campagne réussie

2 – Les NFT : Non-Fungible Token (jeton non-fongible). Un jeton représente un actif unique avec des caractéristiques qui lui sont propres. Sur MyGeekTAlent, le contributeur pourra acquérir une ou plusieurs NFT en lien avec un projet. Le fruit de cet achat permettra de financer ce même projet. Chaque NFT donnera droit à des contreparties financières, expérientielles et matériels.

3 – Les préventes : Commercialisation d’un produit avant sa mise sur le marché ou tout simplement sa disponibilité physique. Avec les préventes, les contributeurs accèdent en exclusivité aux biens ou services des créatifs porteurs de projets.

4 – Les royalties : Ils fonctionnent comme les droits d’auteur. L’investisseur perçoit un pourcentage des bénéfices engrangés par le succès du projet et possèdent à ce titre des droits sur ce dernier.

 

Toutes ces formes de financement ont été pensées pour répondre aux attentes et aux besoins tant des créatifs que des investisseurs. MyGeekTalent permet de faire se rencontrer créateurs et investisseurs dans un milieu sécurisé. « C’est pour moi un monde de liberté, de créativité, d’évasion et d’émotion. Quand je rencontre des créateurs, j’ai pu remarquer qu’ils ont tous trois points communs : le besoin de partager, d’échanger, de faire rêver. Et ce, quel que soit le support de leur création. Mis à part le sport, quoi d’autres que la culture geek peut réunir des dizaines, des centaines, des milliers voir des millions de personnes sur des événements pour jouer ou regarder des créations ? Rien et c’est ce qui fait la magie de la culture geek ! » conclut Damien Stenne.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]