NABIL AYOUCH AU PLUS PRÈS DU CINÉMA MAROCAIN

Actualités

NABIL AYOUCH AU PLUS PRÈS DU CINÉMA MAROCAIN

Après la sortie grandiose de son dernier long métrage « Haut et Fort », Nabil Ayouch revient avec autant d’engagement et de créativité sur la scène artistique nationale en lançant la plateforme du cinéma marocain Aflamin, autour d’une belle soirée au cinéma Lutecia de Casablanca.

Véritable outil de découverte du 7ème art dans toute sa diversité, la nouvelle plateforme de streaming du cinéma marocain Aflamin compte une large offre de films indépendants du Maroc mais aussi de tous les continents, pour la plupart primés dans les plus grands festivals internationaux. « Les Marocains, et en particulier la jeunesse de notre pays, aiment leur cinéma. Et pourtant ils ont assez peu d’opportunité de voir ou de revoir les films récents ou du patrimoine. Notre ambition est non seulement de reconnecter le public marocain, à son cinéma mais aussi de valoriser le travail des cinéastes en proposant une nouvelle fenêtre de diffusion pour nos œuvres », a déclaré le cinéaste marocain à l’initiative louable du projet qui donne un accès légal aux productions nationales et contribue aussi à la dynamique de l’industrie cinématographique marocaine. Deux années seront requises afin que la plateforme puisse présenter la quasi-totalité du cinéma marocain et cela via des fiches bien élaborées sur chaque film et sur diverses thématiques.

Sur une interface moderne à l’image des grandes plateformes internationales, l’offre de cinéma promet d’être riche et bien ciblée pour un public de cinéphiles, “ Autant national qu’international, le public est avide de culture et de cinéma « à la demande ». Les plateformes VOD internationales déjà présentes offrent peu de cinéma marocain. AFLAMIN se propose de creuser un nouveau canal autour de notre cinéma national mais aussi avec une offre de cinéma international indépendant. Notre idée est de bâtir une nouvelle audience de cinéphiles, la plus large possible, parmi nos concitoyens”, souligne Kenza Safouane, directrice générale de AFLAMIN.

AFLAMIN a été créé en 2022 par la start-up Good Fellows à l’initiative du réalisateur Nabil Ayouch et de Ali n’ Productions. Le public peut accéder aux films (en numérique HD) via le site web www.aflamin.com sur les applications Smartphone (Android et Apple) et sur Smart TV Android. 

  • Plus de 200 heures de contenu disponible dès à présent
  • 3 à 5 films mis en avant tous les mois
  • Plus de 40 réalisateurs nationaux et internationaux qui ont fait confiance à AFLAMIN
  • 3 formules d’abonnement, sans engagement avec 5 jours gratuits : 
      • 1 mois pour 45 Dhs
      • 3 mois pour 120 Dhs  
      • 6 mois pour 230 Dhs

Tous les longs-métrages peuvent être loués à l’unité pour 48H, à 20 Dhs. 

Les utilisateurs peuvent régler leurs achats directement via carte bancaire (Visa et MasterCard) ou en espèces en utilisant le “Wallet AFLAMIN” mis à leur disposition sur la plateforme. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]