NABIL AYOUCH & MARYAM TOUZANI : BEAUX & FORTS AU FESTIVAL D’ANGOULÊME

Actualités

NABIL AYOUCH & MARYAM TOUZANI : BEAUX & FORTS AU FESTIVAL D’ANGOULÊME

Rayonnants et plus que jamais inspirants, Nabil Ayouch et Maryam Touzani font leur tournée des festivals pour le film « HAUT et Fort « . Le couple s’arrête cette semaine sur le tapis rouge du festival du Film Francophone d’Angoulême et nous livre de beaux portraits, forts en émotion.

Nabil Ayouch et Maryam Touzani au festival d’Angoulême (Crédit photo : Christophe Brachet)

Personne n’a oublié le sacre du dernier film de Nabil Ayouch, hissé en compétition officielle au festival de Cannes en juillet dernier, où le long-métrage « Haut et Fort » avait été projeté sous l’ovation du public. Le film qui raconte l’histoire d’une jeunesse défavorisée qui cherche à s’émanciper par le Hip Hop, poursuit son parcours sur les grands podiums internationaux des plus prestigieux festivals cinéma dans le monde. Personne n’a oublié la belle image du couple de cinéastes qui fait rêver au-delà de la Méditerranée. Les deux tourtereaux du septième art marocain, main dans la main, étaient hier, mercredi 25 août, à la 14ème édition du festival du Film Francophone d’Angoulême, où « Haut et Fort » a été projeté dans la catégorie « Ciné & Concerts ». Le couple a pris la pose dans des clichés noirs et blancs qui racontent parfaitement et fidèlement l’aura et le style de Monsieur et Madame Ayouch.

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch au plus près de la jeunesse marocaine défavorisée avec son film « Haut et Fort » (Crédit photo : Christophe Brachet)

Le festival qui célèbre depuis plus de 10 ans le cinéma francophone, défend un cinéma populaire et subtil, qui enthousiasme les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles. Il met à l’honneur les films d’aujourd’hui, ceux du passé mais aussi les talents de demain.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *