NADIA BENCHEIKH SUR SON 31 #23

Sur leur 31

NADIA BENCHEIKH SUR SON 31 #23

La Chargée de Relations presse chez Key Media prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 »?

Oui ça me parle parfois et parfois non. Se mettre sur son 31, pourquoi pas! S’il s’agit de bien s’habiller, être belle, être bien dans ses baskets, s’aimer, être à l’aise en fait. Être sur son 31, ce n’est pas qu’être super bien habillé, c’est aussi un état d’esprit, être à l’aise avec soi-même, avec ses convictions, ce qu’on porte et ce qu’on apporte aux autres, ce qu’on aime donner avec sa générosité.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Oui et non. Je vais commencer par le non. Non par rapport à ce qu’on a fait du 8 mars, à tout ce tapage commercial, au lieu de se focaliser sur l’essentiel on va vers le superficiel et on passe à cote de beaucoup de choses. Oui pour le 8 mars lorsqu’il s’agit de défendre ce qu’on a encore à défendre et il y en a pas mal, j’en perd mes mots parce qu’il y a tant de choses à faire autour de ce 8 mars et qu’on oublie sur seulement une journée. Pour moi tous les jours, nous avons un 8 mars, tous les jours nous avons un combat, il faut militer pour les droits de la femme et des petites filles. Il y a tellement de dossiers sur la question de la femme qui s’accumulent encore, pour ne citer que l’Égalité dans tous les domaines, les petites filles et leur scolarisation, le harcèlement et les femmes violentées et battues, le mariage précoce… Non à un 8 mars travesti et qui est devenu un vrai fond de commerce, malgré tout ce militantisme pour défendre les droits de femmes et aussi toutes ses petites et grandes associations qui font un bon travail mais ce n’est pas suffisant.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Il y a beaucoup de choses à faire bien sur et si on devait les énumérer on finirais au 8 mars prochain. L’égalité salariale, l’égalité des chances de travail…

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Je focalise sur ce qui est joyeux : Forte, Magnifique, Douce, Combattante, Battante, Patiente, Résiliente, Combative, Amoureuse, Tendre, Joyeuse, Extraordinaire.

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]