NOUREDDINE SAÏL S’EST ÉTEINT…

Actualités

NOUREDDINE SAÏL S’EST ÉTEINT…

Cela fait une semaine jour pour jour que l’épouse de l’homme de la culture au Maroc, ancien patron de la chaine de télévision 2M et du Centre cinématographique marocain, avait révélé l’hospitalisation de son mari, touché par le coronavirus. C’est cette nuit vers 2h du matin que Nadia Larguet annonçait le départ de son homme dans un bel hommage d’une femme forte à son grand amour et papa de son jeune Suleïman. Hola! Maroc présente ses condoléances à Nadia Larguet, à son fils et aux deux familles de la veuve et du défunt.

« Ce grand cinéphile, amoureux de l’Afrique comme personne a tiré sa révérence. Nour-Eddine Saïl c’était la simplicité, le courage et l’intégrité. Cet homme en avance sur son temps était exceptionnellement brillant. Travailleur infatigable il marquera son pays à jamais. Je pense avant tout à ses trois fils : Najib, Morad et Suleïman, à Leila sa première épouse, à Chakib….à sa famille proche. Je souhaite remercier ici les personnes fidèles qui régulièrement ont pris de ses nouvelles« , écrivait ainsi tard dans la nuit du 15 décembre 2020, l’ex-animatrice télé sur ses réseaux sociaux. Très discrète sur sa vie privée, la journaliste nous avait néanmoins livré quelques confidences sur cet amour qui aura bouleversé sa vie, dans quelques interviews tout aussi croustillantes qu’authentiques dans la plus grande élégance des colonnes de Hola! Maroc. 

 

Nadia Larguet avait posé pour Hola! Maroc à l’occasion de ses 45 ans dans un numéro « spécial femmes » qui rendait hommage à SM le Roi Mohammed VI

Nadia Larguet savait avec sobriété et une fraicheur inégalable, occuper les tapis rouges du Festival International du Film de Marrakech que le défunt présidait durant ses premières éditions. Nos caméras adoraient capter ce couple singulier, débordant de naturel et d’intelligence. « Nour-Eddine tu m’avais demandé de te promettre trois choses…de veiller pour deux sur ton dernier petit soleil Suleïman….de rester forte en toutes circonstances….et de garder pour moi tes confidences. Sache que je serai toujours digne de la confiance que tu as placée en moi. Nous avons traversé ensemble tellement de choses, avec des hauts…des bas…notre histoire semblait impossible et pourtant…elle dura 20 ans ! Ton dernier message restera gravé à jamais. Repose en paix. Ta Nadoche ». 

Le 9 décembre, Nadia Larguet annonçait l’hospitalisation de son mari dans un post qui a surpris le microcosme médiatique et culturel marocain, « Il n’était absolument pas prévu que je revienne sur les réseaux avant 2021 mais l’extraterrestre étant un homme public….l’information allait finir par sortir. Je préfère donc qu’elle émane directement de moi. Il est connu pour sa grande discrétion et sa dignité je vais donc faire sobre : Nour-Eddine Saïl a été hospitalisé Je lui souhaite de tout coeur de trouver la force de lutter contre « sa terrible adversaire ». On pense fort à lui », écrivait Nadia non sans son humour contagieux, « Mon test étant négatif je reste doublement positive ! »

Photo accompagnant le post de Nadia Larguet annonçant l’hospitalisation de Noureddine Saïl « prise en l’an 2000 le jour de sa nomination à la chaine télé 2M »

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]