PARIS FASHION WEEK : CHANEL FAIT SON SHOW DE TWEED

Mode

PARIS FASHION WEEK : CHANEL FAIT SON SHOW DE TWEED

C’est au coeur d’un Grand Palais éphémère que la maison Chanel a orchestré son dernier show pour la collection automne/hiver 2022/2023 en pleine fashion week parisienne, hymne aux valeurs de la marque française, celle de retourner aux sources, entre autre le tweed.

Si le vestiaire de Virginie Viard, pour la saison froide de l’année prochaine donne la part belle au tweed, le retour aux sources pour la Directrice artistique de la maison au double C n’est néanmoins pas discret. La designer française a osé tapissé l’espace qui fait office de Grand Palais, non loin du Champ de Mars, de tweed, la fameuse étoffe qui fait toute l’ADN de Chanel. Recyclé bien sur, et dont les couleurs sont inspirées des cueillettes de fleurs lors des longues balades de Miss Coco tout le long et sur les bord de la river Tweed en Écosse.

Le tweed il en était question sur l’entrée, les murs et même les chaises des invités dont Venus Williams et Georgia May Jagger. Tout le dressing du défilé est évidemment fait de tweed, avec pour cette collection, un accent 60’s marqué par des bottes en caoutchouc très chics et des collants en laine ultra-glamour.

 

La thématique mode rétro choisie par Virginie Viard est fidèlement interprétée par le duo d’artistes Inez & Vinoodh. Les photographes se sont rendus sur les rives de la River Tweed en Écosse, dans la région des Scottish Borders. Au son d’Aphex Twin, leurs images s’inspirent de l’esthétique saturée des films psychédéliques des sixties.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]