PARIS FASHION WEEK : LA MODE UNE RÉALITÉ VIRTUELLE

Mode

PARIS FASHION WEEK : LA MODE UNE RÉALITÉ VIRTUELLE

104

Après New York, Londres et Milan, Paris a remis sa robe Fashion Week automne-hiver 2021/2022 en mode virtuel, sans public et sans premiers rangs. Les collections automne-hiver 2021/2022 ont livré leurs histoires et leurs contours bien dessinés pour cette nouvelle ère des shows mode covid.

Défilé Chanel au club Castel Paris au quartier Saint-Germain des Près

Depuis le 1er mars, les marques de mode se sont succédées sur les canaux virtuels des Paris Fashion Week. Pas moins de 92 griffes ont dévoilé leur vestiaire de l’hiver prochain avec un vrai chamboulement des dates, à savoir Dior qui a coutume d’ouvrir le bal des défilés, n’a opéré son show que le 8 mars. Maria Grazia Chiuri a orchestré une présentation féerique au coeur de la galerie des Glaces du château de Versailles, la coïncidant avec la journée de la femme, pour un scénario poétique, sous forme d’un film engagé et féministe. Le lendemain Chanel a raconté en toute simplicité une rencontre entre filles dans le club mythique Castel Paris pour un dressing plein de contrastes au accents seventies, très très Chanel. La clôture elle, est toujours réservée à Louis Vuitton qui a d’ailleurs rallongé d’une journée le timing des PFW. La marque au monogramme a ainsi livré son show digital le 10 mars.

Louis Vuitton show automne-hiver 2021 au Louvre

SENSATIONNEL ET VIRTUEL

Si Chanel et Dior ont misé sur la douceur d’une thématique féminine et engagée au lendemain de la journée des droits des femmes, profitant de soutenir les bars et restaurants pour la marque au double C au coeur du club Castel et d’honorer l’art derrière les murs du Château de Versailles pour l’autre griffe française, si Louis Vuitton a lui aussi livré sa part d’engagement à l’art en investissant le Louvre, d’autres défilés ont rivalisé d’imagination et d’extravagance. Ainsi Miu Miu s’est posée sur les pistes alpines de Cortina d’Ampezzo en Italie, Prada a clôturé son show par une réunion virtuelle de grandes stars pour parler de créativité, le défilé Drive-in de Coperni à l’Accor Arena de Paris et Balmain a fait un clin d’oeil à la crise aérienne en dressant son podium sous les ailes d’avions Air France. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Versace (@versace)

Chloé automne-hiver 2021

Miu Miu sur des pistes alpines italiennes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BALMAIN (@balmain)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019