PAS DE BAL POUR L’INVESTITURE DU 46ÈME PRESIDENT DES USA

Actualités

PAS DE BAL POUR L’INVESTITURE DU 46ÈME PRESIDENT DES USA

Dans moins d’une heure, le 46ème Président des USA va prêter serment sur l’esplanade du Capitole avec pour seul public ses élus, des parades virtuelles et une cérémonie avec des stars en chair et en os.

Pandémie oblige, l’investiture de Joe Biden, élu Président des États Unis en novembre dernier, revêt un caractère historique. D’abord Donald Trump ne sera pas présent pour l’indispensable passation, une situation qui n’a pas opéré depuis cent cinquante ans. L’ex-locataire de la Maison Blanche a néanmoins fait ses adieux en souhaitant « bonne chance » à la nouvelle administration. Ensuite, le Capitole, tout comme la capitale du pays, sont barricadés, suite à l’incident de l’assaut du 06 janvier sur un des symboles des USA. La ville est sous surveillance de 25000 soldats de la garde nationale, présentant un quasi état de siège avec la circulation interdite dans le centre ville.

Cette investiture, dont le programme suit un protocole strict, est orchestrée, pandémie oblige,,sans public avec sur le National Mall, pas moins de 191500 drapeaux pour représenter les américains. Seuls les élus et des journalistes forment les près de 1000 personnes invités. Pandémie oblige, le fameux bal ne fera pas son élégant show et la First Lady ne portera pas de robe de bal comme ses prédécesseuses. Jill Biden assurera le podium des trente minutes de discours de son mari.

INVESTITURE ANIMÉE

Si l’ambiance de cette messe historique est marquée par une crise politique, économique et sanitaire, Joe Biden la voulait animée dans la joie et la bonne musique avec d’abord le duo de choc de Lady Gaga, qui avait fait campagne pour le président, chantera l’hymne national et Jennifer Lopez qui assurera une performance comme elle sait en orchestrer. Autres performances voulues par Joe Biden, à la place des traditionnels bals, celles de grands noms de la scène comme Bruce Springsteen, John Legend, Jon Bon Jovi, Demi Levato et Justin Timberlake.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]