PELÉ, CE ROI BÂTISSEUR DU FOOTBALL POPULAIRE

Ce monument qui appartient au patrimoine brésilien est hélas un héritage immatériel du Brésil et au-delà, le monde entier. Le Roi est mort, Pelé décéde ce jeudi 29 décembre, il sera enterré ce mardi 3 janvier à Santos. Une veillée funèbre est également organisée lundi 2 janvier au stade de Santos FC , a fait savoir le club brésilien.

Footballeur aux qualités techniques hors-normes et unique joueur ayant remporté la Coupe du monde trois fois, Pelé décédé ce jeudi 29 décembre, sera honoré par le club de Santos FC où il a évolué presque toute sa carrière.

Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le club brésilien a annoncé que la veillée funèbre d’Edson Arantes Do Nacimento aura lieu lundi au stade d’Urbano Caldeira à Santos, dans l’État de Sao Paulo. La dépouille du Roi, décédé à l’âge de 82 ans, sera enterrée le lendemain, soit le mardi 3 janvier. «La veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Caldeira où il a émerveillé le monde», a écrit le club qui a accueilli Pelé dans ses rangs de 1956 à 1974.

Ces enfants spirituels ont écrit

Après la mort de cette légende brésilienne, de nombreux footballeurs lui ont rendu hommage. Kylian Mbappe, joueur du PSG et international français, a été l’un des premier à réagir, en témoignant son affection pour Pelé sur son compte Twitter, illustré par une photo de lui à ses côtés. «Le roi du football nous a quittés, mais son héritage ne sera jamais oublié, repose en paix, Roi», a écrit en anglais sur Twitter Kylian Mbappé.

La star brésilienne Neymar a rendu hommage à celui qui a «transformé le football en art». «Avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art.», a déclaré Neymar sur un post Instagram.

Le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo, a exprimé à travers un long message son émoi, présentant ses plus sincères condoléances à la famille de l’ancien footballeur. «Un simple ‘au revoir’ au roi éternel Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint tout le monde du football en ce moment. Une inspiration pour tant de millions de personnes, une référence d’hier, d’aujourd’hui, de toujours.», a-t-il déclaré.

Le champion du monde Argentin, Lionel Messi, s’est également exprimé sur Instagram. «Repose en paix», a-t-il écrit.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]