PENÉLOPE CRUZ ET JAVIER BARDEM DANS LA COURSE AUX OSCARS

Actualités

PENÉLOPE CRUZ ET JAVIER BARDEM DANS LA COURSE AUX OSCARS

Voilà ce qui sera très certainement la nomination cinéma de l’année, celle de Penélope Cruz et de Javier Bardem, chacun pour leurs films respectifs « Madres Parallelas » et « Being The Ricardos ». Le couple espagnol est nommé aux Oscars 2022.

Beaux, brillants et célèbres, ils le sont tous les deux et leur succès ne fait qu’un, pas un autre couple qui les égale ou presque. Car au-delà de leur carrière parfaite, ils sont les premiers acteurs du cinéma espagnol à être nommés ainsi aux Oscars la même année. Si les beaux bruns vivent leur quatrième nomination à la course vers la statuette dorée d’Hollywood, l’actrice madrilène est oscarisée en 2009 pour Vicky, Cristina, Barcelone de Woody Allen et son cher époux, né lui à Las Palmas, a obtenu son Oscar en 2007 pour « No Country For Old Men ».

L’amour dans la vraie vie et au cinéma 

C’est sur le tournage de « Jambon Jambon » de Bigas Luna que Javier Bardem et Penélope Cruz se rencontrent. L’alchimie entre opère tout de suite lors de ce jeu de premier rôle cinéma pour la jeune fille de tout juste 18 ans. Elle, Silvia, sensuelle, tombe amoureuse de Raul qui allait devenir son mari vingt années après, et ils eurent deux enfants. En 2008 ils se retrouvent dans Vicky, Cristina, Bacelona. Mais c’est « Loving Pablo » de Fernando Leon de Aranoa qui restera le duo le plus marquant qu’ils ont formé au cinéma incarnant l’amour fou de Pablo Escobar pour la journaliste Virginia Vallejo.  

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *