PREMIER DÉPLACEMENT DES ROIS D’ANGLETERRE : CHARLES III ET CAMILLA EN IRLANDE

Royaume-Uni, Royautés

PREMIER DÉPLACEMENT DES ROIS D’ANGLETERRE : CHARLES III ET CAMILLA EN IRLANDE

           
     

Deux semaines après leur couronnement, Charles III et Camilla ont effectué une visite en Irlande. Deux journées qui marquent leur premier voyage en tant que roi et reine d’Angleterre. Un programme chargé mais tout en douceur entre une balade dans un jardin écologique enchanté, des visites officielles et une garden party pour clôturer cette courte visite surprise. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Un jardin du couronnement enchanté !

C’est sans surprises que le couple royal passionné par la nature et engagé pour l’environnement, a commencé cette première visite en Irlande du Nord, depuis leur investiture ce 6 mai, par inaugurer un nouveau jardin du couronnement à Newtownabbey (Belfast). Créé par des jardiniers et des groupes de jardinage locaux à Newtownabbey, en Irlande du Nord, le jardin est animé d’arbres dansants en musique tout autant que de fleurs sauvages indigènes. Le roi et la reine visiblement enchantés, d’autant que le jardin a été construit et cultivé à l’aide de matériaux locaux compostés, recyclés et récupérés, ont rencontré des groupes communautaires qui profitent déjà du nouvel espace, dont des écoliers locaux et une chorale pour les soignants de démence. Dans une robe couleur menthe signée Anna Valentine, la reine Camilla s’est réjouie des lieux aux airs de pays des merveilles avec une grille géante en fer forgé, plaisantant à la vue d’un pavillon à trois étages « Peut-être y-a-t-il deux petits Leprechauns (petit lutin irlandais) là-dessous ? ».

Le programme de la visite s’est poursuivi par une audience privée avec le secrétaire d’État, Chris Heaton-Harris et une réception dans le château royal. Sur un God Save The King, les souverains ont reçu leurs convives pour une garden party en plein air dans les jardins de leur résidence irlandaise officielle. En très chic ensemble blanc pour elle et costume bleu marine rayé assorti d’une cravate d’un bleu roi, les heureux monarques n’ont pas manqué de mettre la main dans la terre pour planter un arbre !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *